Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
20 juillet 2007

Et un psy il dirait quoi ?

Je viens de remarquer que je dis souvent "petit". Rien que dans le dernier billet, on retrouve 3 fois le mot dans le dernier paragraphe .

Alors je sais bien que niveau écriture, j'ai quelques "tics"genre : je paraphrase facile, je fais des phrase à la Proust, je mets des points d'exclamation partout (hein Titi??), je balance toujours les mêmes adjectifs, j'ai une tendance dysleksique vu toutes les fautes de frappe (hein Nico?)... Alors de deux trois choses l'une: soit je deviens sénile, soit je manque clairement de vocabulaire, soit cela révèle une part (cachée?) de ma personnalité.

Question sénilité, a priori, (même si on peut jurer de rien) , j'ai encore quelques belles années devant moi et niveau richesse du champs lexical, je pense quand même dépasser le seuil de 1000 mots (hum) donc, dernière solution, le choix de mon vocabulaire et mes répétitions à tout va, trahissent ma véritable personnalité (comme on l'avait déjà constaté avec Titi pour le point d'exclamation).

Et l'explication concernant le mot "petit" est toute trouvée: je suis petite (1m62 avec une toise  à mon avantage ^^) et comme dit toujours ma grand-mère "nous autres faisons partie de la race des champignons". Le truc c'est que j'assume complètement ma petitesse, mieux je la revendique car tout le monde sait que ce qui est petit est mignon et que je préfère être mignonne sur talons haut perchés que charmante en ballerines.

Quand j'étais au primaire, aussi incroyable que cela puisse paraître, je faisais systématiquement partie des plus grands de la classe et je détestais çà, mais alors vraiment! Et je me souviens d'un jour avoir exaucé le voeu de ne pas dépasser les 1m60 quand je serai grande et je vous jure qu'à partir de là, tout a commencé à changer. Au collège, je faisais partie des moyennes et au lycée des petites. A croire que j'ai fait un pacte avec le diable...Quoi qu'il en soit, moi çà me convient, mieux çà me ravit! Pour avoir vécu une partie de ma vie en "grande", je préfére  (et de loin) mon mètre 60 et des brouettes à un mètre 80 et une silhouette de gazelle.

Je crois que ce bonheur (simple)  s'exprime au quotidien dans ma façon (plus que récurrente) d'employer des adjectifs qui minimisent tout et n'importe quoi.

D'ailleurs je lance le défi à celui qui n'a rien à faire de ses journée ,de compter le nombre de fois que j'ai dit "petit" depuis la création de ce blog. Amusez vous bien!

Marie, une petite qui a tout d'une grande...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
<< Au "stade final" mdr oui j'avais remarqué lol quand toi tu dis Kikouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je sais que c toi et quand tu dis Coucou g sais que c Fred et qd c lzkfnufenufne g sais que c Amaury lol<br /> <br /> Oui je suis "addict" à bcp de choses (mais pour la cocaïne et les champignons hallucinogènes... chut.... d'ailleurs si g te raconte mon rêve de cette nuit...mdr...)
J
euh.....si abuser des points d exclamation est une maladie ,ben moi j suis au stade final !!! mdr<br /> par contre g remarqué un autre de tes "abus vocabulairesque" :le mot addict ,tu le mets partoooooooooooout<br /> <br /> joe
C
>> Cher Suri, [Oups] euh pardon cher Moustache, je suis flattée de ta proposition! d'autant que j'en déduis (arrête moi si je me trompe)que je suis mignonne, pas conne, intelligente (c à peu près la même chose[heu]) et que je cause bien [demolite]<br /> alors écoute, j'ai un créneau pour le 14 de 15h à 21h mais je dois absolument être rentrée pour le 15[Clin d oeil]<br /> Sinon 7 mecs pour moi toute seule mmmmmmmmmmmmmmmmmm ah merde c'est 7 nains de jardin[Oups]bon je parie qu'ils sont maous costauds ,non?[Clin d oeil] <br /> bon je t'envoie un cv ou une photo? 10 euros de l'heure, voyage, restauration et logement compris, on est d'accord?[demolite] (tu t'en sors bien, je suis la moins chère du marché [demolite])<br /> <br /> pssst: à la 3ème ligne t'étais démasqué [moqueur]<br /> <br /> par contre, c pas con çà, je pourrais lancer un petit concours... et l'idée de compter le mot "petit" serait un sacré challenge...mais çà m'obligerait à compter moi aussi... le problème c'est que j'ai pas qeu çà à faire... donc on va dire que tu gagnes toute mon admiration<br /> <br /> gros bisous à mon suricate préféré[demolite]
G
Un Suricate, ça a forcément des moustaches...!
M
ton altitude de 1,6159 (eh!oui! tu es presque à 1,62) m'intéresse au plus haut point, à 1,6149 tu étais recalée...! Figure toi que je veux changer mes nains de jardin car ils commencent à s'emmerder grave. J'ai décidé de leur offrir un ravalement et un petit tabouret pour qu'ils soient moins complexés et surtout qu'ils aient les pieds au sec; avec ces pluies, j’ai peur qu'ils prennent racine, d'autant qu'ils sont en bois...!<br /> Bon je m'égare et je reviens au pourquoi du comment de l'objet de ma question que je suis sur le point de te soumettre...! (Pause : pas pipi, je vais boire un coup et je reviens; tout ce sel, ça me donne soif...!) Ne bouges pas...!<br /> T’es toujours là… ?<br /> Oui… ! Je me lance : Donc pour mes nains, j’ai besoin d’une Blanche Neige, mignonne, pas conne, intelligente, qui cause bien (ça suffit ou je rajoute des qualités… ?), méfie toi ils sont sept et je risque de dévoiler des choses intimes que seul ton oreiller a entendu (ou presque, je ne vais quand même pas raconter tes exploits nocturnes, pour te décider à accepter le poste de Blanche Neige… !)<br /> Ne tarde pas trop à me donner ta réponse, j’ai une prétendante qui me propose une Blanche Neige en version « Emmanuelle… ! » là, mes sept nains je devrai leur donner une petite pilule bleu et dire à mes amis qu’en fait c’est la version hard « Blanche Fesse et les sept nains… ! »<br /> Avant de conclure cette proposition, une question pour la tienne : Qu’est-ce qu’on gagne si l’on compte tous les « petits » de ton Blog… ?<br /> Petits bisous maous costauds… !
Publicité