Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
23 juillet 2007

Sanseverino en concert : c'est de la bombe!

Ce soir, avec des potes, je suis allée voir Sanseverino en concert à Metz!

m_sanseverino_art

Première partie: Alex Toucourt (un messin)

Alors je connaissais pas, mais j'ai tout de suite adhéré! 

Il a un style plutôt sympa, des textes acidulés et des mélodies bien ficelées qui restent facilement dans l'oreille. En plus, ce qui ne gâche rien, il sait attraper le public au vol; ce qui n'est pas évident lorsqu'on est une première partie et que le public reste à conquérir.

J'ai bien aimé certaines de ses compos et j'ai surtout beaucoup apprécié sa reprise de Requiem pour un con, son humour et sa nonchalance.

Allez donc visiter son site pour vous faire une idée de son univers musical (Je vous conseille: Trace ta route ... Ce soir c'était une de mes préférées) et si vous adhérez, allez le voir en concert parce que, sur scène c'est encore autre chose.

Première partie Bis: Jean Racine

J'aime pas. Rien à faire. J'aime pas.

Je connaissais bien évidemment avant et j'aimais pas. Je n'aime toujours pas. C'est comme çà.Pourtant l'intro musicale de sa toute première chanson, çà donnait presque envie... mais voilà quoi, dès qu'il s'est mis à chanter, tout est retombé ... comme un soufflet.

On en a donc profité pour aller manger un morceau.

Et enfin le concert de Sanseverino.

sanseverino1

Bon, déjà, je suis pas très objective, parce qu'à la base, j'adore ce mec et son univers complètement déjanté mais le voir sur scène, c'était une première.

On était pas tout devant, même carrément pas, mais de là où on était on le voyait super bien et on a pas pu s'empêcher de taper le rythme, puis des mains, avant de finir en dansant sur des chorégraphies parfois très ...originales... Tout çà pour vous dire que ce mec, il sait mettre l'ambiance.

Ses chansons sont déjà super entraînantes à la base, mais associées à un orchestre d'instruments à cordes et à vent, çà tue tout! Franchement, j'aimais déjà beaucoup le personnage mais là je craque...En plus sa voix en live est aussi, si ce n'est plus, belle qu'en vrai. Et puis, il a un style bien à lui, avec un phrasé à la seconde assez bluffant. Il est totalement délire, survolté et égal à lui même. C'est vraiment l'artiste type qui enflamme 40000 personnes en plein air. j'adore.

Il a bien évidemment interprété mes deux chansons préférées : Comment séduire une femme mariée et A l'enterrement de ma grand mère (même si pour le coup celle là, je la préfère en acoustique) mais dégoûtée on a loupé Cette conne m'ennuie . Et puis j'ai redécouvert André Superstar  mais en anglais , j'aime pas, je trouve çà casse tout son charme.

Celle là aussi, je l'aime bien...à la réflexion, y en a pas mal que j'aime bien ^^

Ce mec a aussi plein d'humour. Il a raconté  les flirts (le déballage du caméléon... le blanc... le débrief dans la voiture...mdr), tablé sur l'éclairage de la cathédrale et fini le show, déguisé en femme sur une java ... faisant même tomber la robe de soirée pour nous dévoiler ses fesses...

Un seul regret: c'était trop court!(pi'tre parce que c'était un conc' gratuit) Mais je me suis éclatée!

Nb: Arfff, même pas de photos souvenirs: Ma carte mémoire était pleine et après l'apéro, j'avais pas le temps de repasser chez moi tout transférer sur l'ordi.

22767

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon concert de Sanseverino ! On en parle sur http://www.lorraine-cafe.fr
V
BEEUUUUUUARRRRK !
C
>>[pff] Titi, je sais que tu n'aimes pas la nouvelle scène française et c un tort, oui Monsieur. En mm tps, je comprends que tu n'adhères pas, la nouvelle scène, on y arrive pas comme çà avec ses bagages, çà sa fait doucement, il faut s'habituer à de nouvelles sonorités et à une nouvelle façon de faire de la musique Et ne conteste pas stp, ne sois pas sectaire lol[pff] je m'occupe de te faire découvrir si tu veux...et puis si t'avais été avec nous dimanche, tu aurais adoré, Sanseverino c entrâinant, festif... sur des rythmes jazz et tziganes!<br /> gros bisous (pour ton dos g souououououufle)<br /> [Salut]
V
BEUUUUURK
C
>> oui c là que tu découvres de sacrés talents!!<br /> Quand est ce que je ferai la première partie de quelqu'un? Réponse : jamais (La vie est mal faite)[demolite]
Publicité