Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 juillet 2007

Marteau et tournevis rangés à côté de mes talons aiguilles...

Cette après-midi c'est atelier bricolage...

Non pas pour ma serrure de porte d'entrée, qui reste un mystère. Le mec chez qui je l'ai acheté m'a dit de la démonter et de la lui ramener. Je m'en occupe demain.En espérant que d'ici là, je reste pas bloquée sur le pas de la porte. Notons au passage que l'exposition de la clé dans le congélo n'a servi à rien... Titi, interdiction de dire  "j te l'avais dis". Reste la solution de l'huile mais, à mon avis, c'est la serrure qui est morte, naze , pscccht et que je vais devoir changer ... Youpiiii!!

Cela n'a pourtant entamé en rien ma bonne humeur, et mon grand-père et moi avons formé, cette après-midi, un duo de choc...

Que je vous raconte. Mon dindon (non, je plaisante, je l'appelle plus comme çà depuis l'année dernière 16 ans) est passé chez moi pour cirer et peindre mes fenêtres. C'est sympa, je sais, mais je vous ai toujours dit que j'ai un grand-père sympa.

J'en ai profité pour lui demander de jetter un petit coup d'oeil à ma clanche  des toilettes. Figurez-vous que l'autre jour, en voulant allant faire un petit pissou, la porte a bloqué et depuis, le mécannisme de la serrure ne fonctionne plus. (En ce moment, les serrures et moi on est pas très amies). Alors me direz-vous, çà doit être galère pour aller faire sa petite affaire et je vous répondrai que non car, malgré que la serrure soit complètement foutue (problème de ressort dixit mon grand-père), la porte tient fermée si on la pousse tout doucement (On ne rigole pas svp)  et je peux vous  jurer que çà marche, j'ai déjà eu plein de monde chez moi depuis et pas de situation compromettante pour autant.Il faut juste avoir confiance dans la clanche et tout se passe bien ^^ Le premier qui dit que je tire trop fort sur les serrures et que je devrais me chercher un mec, il s'en prend une!  Mais comme c'est moyen, niveau confort et sécurité (!) j'ai quand même décidé de réparer la bête.

Mon grand-père a voulu aller chercher son tournevis dans la voiture et j'ai objecté "ah non, j'ai mon propre matériel" (Mine interloquée de mon grand-père) Et me voilà qui fait volte face dans la cuisine pour aller chercher ma trousse Ikéa. En plus, mes outils sont propres contrairement au siens pleins de peinture.

24_juillet_109

Quand je me suis plantée devant lui avec mon tournevis et mes vis interchangeables, je l'ai vu blémir. Il a commencé à démonter la serrure mais comme çà n'allait pas assez vite à mon goût, (il avait pas ses lorgnons sur le bout du nez), j'ai pris les choses en main... à la grande stupéfaction de mon grand-père qui ne me connaissait pas ce talent caché (!). Et en deux temps trois mouvements, voilà toutes les vis retirées et déposées dans ma tasse expresso (that's why you see a cup of tea coffee on this photo). Deuxième phase: démonter le système de serrure... là plus dur pour mes petites mains fragiles...et c'est mon Grand-père qui s'y est collé. De mon côté, j'ai passé des lingettes un peu partout, parce que çà fait quand même un max de saletés pour une si petite chose... et que moi, je reste malgré tout une nana...

24_juillet_106

Admirez le travail...pas de bavures... pas de poussière... On sent la touche féminine !

Demain, mon grand père ira au Leroy Merlin acheter la pièce manquante. De toute façon, la porte tient fermée. Et il est pas prévu que j'invite quelqu'un durant les 24 prochaines heures... parce que l'expression "regarder par le trou de la serrure" prendrait tout son sens.

Forte de ce succès, j'ai décidé de m'attaquer, à l'accrochage de tableaux, photos et objets déco. Direction le (futur) salon. Histoire d'accrocher mon tableau fétiche. C'est une photo de moi, bébé, sur la plage qui trônait dans la salle à manger de ma Tatty et qu'elle adorait avec ma Mammy. On l'a donc accroché au même endroit. C'est pas un culte narcissique, c'est vrai que la photo est jolie, mais c'est avant tout un souvenir de mes Dames.

24_juillet_086

Ma photo de moi,bébé, trône donc au milieu de la pièce depuis 15h, cette après-midi. Mon grand-père a commencé le travail mais j'ai vite insisté pour prendre le relais, parce que j'adore planter des clous! Oui, chacun son truc! Au départ, sceptique, le duo s'est vite transformé: aujourd'hui, ce n'était pas moi l'assitante mais lui! Et il en revenait pas de voir sa petite fille accrocher des tableaux, dévisser, marteler.... Et pourtant, grand-père, je sais faire tout çà... mais aussi changer des ampoules, des prises électriques et monter des meubles... C'est mon côté masculin qui ressort.

Donc, aujourd'hui, on a installé mon tableau et deux éventails dans la chambre (depuis le temps que je veux les accrocher ceux là). Je vous ai déjà dit que ma chambre est japonisante ... mais il manque encore des petites babioles (dès que tout est en place, je fais une photo, promis).

24_juillet_101

24_juillet_103

Et l'éventail de ma Poulette est centré, pile entre mes deux lampes...allez, je suis sympa, je vous en montre une!

24_juillet_102

On aurait bien continué sur notre lançée, mais il nous manquait le matériel nécessaire. Alors demain, mon grand-père ira acheter tout ce qu'il nous faut... et lundi, l'atelier bricolage reprendra....

Je dois dire que je préfère accrocher des tableaux avec mon grand-père plutôt qu'avec Régis. Peut être parce que mon grand-père est un maître dans l'Art de s'épargner le pénible travail de tapisserie en repeignant ses murs à l'aide de tableaux... mais peut être aussi parce qu'il a une façon de procéder qui me correspond mieux. Avec Regt , quand on accrochait un tableau, on faisait çà bien: on réfléchissait trois plombes à l'emplacement, on mesurait tout au millimètre près, on vérifiait les angles droits, la hauteur... alors qu'avec mon super grand-père (Je dis jamais Papy: Papy c'était mon arrière grand-père ), c'est plus à la cool: on fait çà à l'oeil...et on le fait bien et vite.

Donc l'atelier brico-déco avec Bertrand: j'adooore!!!

Mais il reste mon maître:  il ma montré une sacrée astuce. jJ vous explique. Entre les portes, au sol, j'ai des plaintes en acier fixées au moyen de vis. Et l'une de ses vis est malencontreusement (!) restée attachée dans mon pantalon blanc bien large qui traîne par terre. Je vous rassure, mon pantalon n'a rien, la vis en revanche a pris un coup... le trou s'est apparemment élargi (encore un truc paranormal) et la vis nage désormais dans l'emplacement qui lui est réservé...du coup ma plainte bouge. Mon super Dindon (j'assume ^^) m'a donc montré un truc infaillible. Il a pris une allumette qu'il a calé dans le trou et a vissé ma fameuse vis amaigrie... et aussi incroyable que cela puisse paraître, çà fonctionne: la plainte est de nouveau fixe. Bon, il a quand même bien rigolé quand je lui ai demandé si l'allumette risquait pas de prendre feu...

On aurait bien continué sur notre lançée, mais il nous manquait le matériel (plus de clous!!) Il va donc aller acheter tout ce qu'il nous faut au Leroy et lundi on accrochera mes tableaux Ikéa, mes souvenirs, mes photos, ma copie du Baiser de Klimt, les tableaux des copines et mon nouveau miroir... C'est un grand-père 5 étoiles (Mais officiellement 4.... faudrait pas qu'il prenne la grosse tête ^^)

N'empêche que lorsqu'il est parti, j'ai encore déniché un clou qui traînait et j'ai accroché toute seule comme une grande, mon calendrier Dragons d'Or, dans le coin de la cuisine. Pas peu fière de moi... ^^

24_juillet_088

|| Mon prochain délire: Utiliser la perceuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité