Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
1 août 2007

Solidarité T.hierry (alias Le viking)

Je savais que les questionnaires du style "raconter ses derniers secrets" est de ceux qui se refilent au sein de la bloggosphère comme un ballon dans balle au camps! (Me dîtes pas que vous connaissez pas balle au camps!!!) On appelle çà "tagguer" (c'est Miss Ju qui m'a expliqué). Maintenant je savais pas que çà marchait aussi pour les petits malheurs du quotidien...

L’autre jour, Titi s'est fait un tour de rein et le pauvre avait sacrément bobo. Mais maintenant qu'il va mieux, c'est Bibine qui s'y colle. Ben oui, solidarité oblige! Et puis de toute manière, c'est pas gentil de laisser un mal de dos tout seul, il pourrait déprimer le mal de dos et nous (ndlr: Titi et moi) on a bon coeur...Que voulez-vous... notre générosité nous perdra!

Alors que je vous raconte Mon Bobo à moi...

Je dors actuellement sur un lit de fortune… Pourquoi un lit de fortune me direz-vous ? Parce que mon lit est actuellement en « travaux ». Mon lit made Ikéa parle allemand. Mon sommier made in France ne comprend pas la langue germanique. Du coup, cette barrière linguistique pose quelques soucis de compréhension.

Concrètement, mon sommier est plus court de quelques centimètres que la structure en bois allemande et malgré les gémissements de mon petit corps, eh ben parfois les deux se fâchent et l’allemand lâche cruellement le petit français. Visuellement çà donne çà :

lit_039

Bon ces problèmes linguistiques ne sont pas nouveaux dans ma vie, déjà quand on vivait avec Régis, les conflits étaient de la partie. Mais là on pouvait prétexter des séances de gymnastique un peu trop osées et on était pas trop de deux pour gérer la situation de crise en apaisant le sommier maltraité et en rétablissant un climat de confiance.

Mais remettre un sommier de 160 x 200 toute seule: c’est un peu compliqué. 

Bien des personnes ont défilé chez moi depuis que la guerre est déclarée mais on a jamais le temps pour ces broutilles. En plus, ces petits saligauds m’ont fait le même coup y a à peine trois semaines et malgré l’aide de mon ex, le lit est retombé quelques jours après… en plein milieu de la nuit, je vous dis pas… côté frayeur, j’ai été servie.

Et puis de toute manière cinq jours que je redors sur mon lit de fortune (=canapé+ pouf) çà va, je suis pas morte.

Mais cette aprem, je vais au Leroy Merlin acheter la fameuse clé anglaise qui me permettra de revisser ce foutu sommier … euh pardon, ne jamais insulter ce sur quoi on dort, je reprends : je vais aller acheter la fameuse clé anglaise, appeler un copain et réinstaller le sommier traumatisé en ayant pris soin auparavant, de bien reexpliquer à l’un et l’autre les nécessités vitales d’un sommeil tranquille sur un matelas solide qui ne tombe pas en plein milieu de la nuit alors que je suis en train de rêver ma vie de Carrie Bradshow avec le mec que je veux violer dans le rôle de M. Big. (Deux secondes, je reprends mon souffle)

Mais revenons-en à mon mal de dos. Celui-ci a apparu l’autre nuit, alors que mon sommeil était quelque peu agité. J’ai du faire un faux mouvement parce qu’en me réveillant, je pouvais presque plus me lever. Faut dire que dormir sur le canapé, çà aide pas...

Et mon mal de dos n’a fait qu’empirer tout au long de la journée de hier. Au point que le soir, j’ai du annuler ma sortie salsa et me résigner à une banale sortie ciné. Mais durant toute la séance, je me suis tournée dans tous les sens tellement j’avais mal.

La douleur se situe au niveau de l’omoplate droit et tire sur le haut du dos jusqu’au  début de la nuque. Pour info, tout masseur ou kiné sera le bienvenu.

Cette nuit çà a été particulièrement horrible. Au point qu’à 6 heures du mat’, je voulais appeler ma mère pour lui demander de passer et de me débloquer le dos, mais comme elle part au boulot super tôt, j’avais mauvaise conscience de la déranger pour si peu et finalement j’ai opté pour une bouilloire brûlante.

Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ? J’en sais rien ! En tout cas, de 6h 30 à 10h30, j’ai dormi comme un bébé. La chaleur a fait son effet. Le plus dur c’était de caler toute seule la bouilloire dans le dos, mais ceci fait, le bonheur était planant.

A l’heure à laquelle je vous parle, mon mal de dos se porte un peu mieux mais ç’est pas encore çà. J’ai même du annuler ma sortie à Metz. Je devais monter rejoindre ma Bikette pour une après-midi shopping et une soirée resto mais conduire 45 km aller retour j’en suis incapable aujourd’hui et le train avec le dos en souffrance, je crois que c’est pas très conseillé.

Alors qui veut que je lui refile le bébé ??? On ne se bouscule pas svp !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
alors je sais pas si c'est contagieux ou non mais bon moi aussi j'ai mal au dos... je raconterai ca sur mon blog ^^.<br /> bon pour le lit j'ai arreté de me demandé pourquoi au moment ou j'ai lu ikea lol enfin en tout cas j'espere que ton dodo va pas se recasser la binette une fois la fameuse dame anglaise acquise =)<br /> a chaque mystere il y a une clef lol<br /> bisous [Salut]
V
en lisant que ton matelas etait plus petit que ton sommier, je m'imaginais un bon 5 cm...<br /> mais à la fin, la photo m'a fait hurler de rire... effectivement y'a un problème....<br /> pour ton mal de dos, je compatis et je t'envois un massage virtuel... le mien s'est transformé en sciatique alors demain matin : osteo
Publicité