Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
1 août 2007

QI de poule...

Comme vous le savez, on a découvert deux nouveaux cygnes atteint du virus H5N1 en Moselle (morts, naturellement, vous lisez pas le journal ou quoi?) Alors déjà ce qui m'hallucine ce sont les producteurs ou amateurs de vollaile qui râlent parce qu'il faut enfermer les poulets et autres animaux de basse cour volants! Le risque de pandémie, çà tout le monde s'en fout, l'essentiel c'est que le petit coq de M. Machin ne s'entretue pas avec la dinde du voisin!

Dans le même genre d'égocentrisme, on retrouve la CGT, le PS et tous les autres qui râlent pour la franchise maximale de 50 euros par personne sur les médocs. réforme Sarko, qui ne représente qu'un ou deux euros supplémentaire par prise. Et la solidarité, on en fait quoi?? Vous pouvez me dire?

Enfin, mon point de vue sur ces deux questions est clair, limite transparent: enfermer la vollaile c'est peut être  pas la meilleure solution, mais en attendant de trouver un vaccin, bordel enfermez vos poulets! Ensuite, concernant la franchise, je suis à 250% pour! Les vrais pauvres ils ont la CMU et les autres, comme vous et moi, on peut faire abstraction cinq minutes de notre petite personne pour aligner un ou deux euros de plus sur quelques génériques déjà moins chers que les médocs affiliés grands labos!Et croyez-moi c'est une nana systématiquement dans le rouge cramoisi qui vous le dit!

Maintenant je sens qu'y en a qui vont pas être d'accord: vous êtes en droit de vous z'exprimer mais pour me faire changer d'avis, faudra avoir un certain nombre d'arguments!

Bon, place à la légéreté!

Souffrant d'un mal de dos assez virulent, je limite mes déplacements aujourd'hui! Ce matin, je suis allée chercher du lait pour mes céréales et plantée devant le frigo de la boulangerir, j'ai sombré dans une méditation profonde: hum du lait, avec les cygnes contaminés:  moyen... Là tout de suite, le raisonnement ne vous paraît pas clair... Ben quand il a des pics de grippe aviaire, j'évite de manger du poulet et des oeufs, c'est peut être con mais moi je préfère. Sauf que ce matin, dans mon esprit embrouillé, lait était égal à poule et ce n'est qu'à  l'instant, en écrivant ce billet, que je me suis souvenue que le lait c'est issu des vaches et non des poules. Personnes hilares, la sortie c'est en haut sur votre droite!

copiede11mars2007130

Publicité
Publicité
Commentaires
V
m'enfin quand même, qui croit encore que cet argent ira là ou on dit qu'il va aller...<br /> plusieurs dizaines de milliers de morts lors de la canicule et tout ce qu'on trouve a faire c'est d'equiper une seule piece unique par etablissement publique, de l'air conditionné...<br /> <br /> je rappelle qu'on est un des pays les plus taxés, la 4 eme ou 5 eme puissance economique (soit disant)et patati et patata...<br /> soyons serieux, ce fric partira dans les limbes. Tout le monde le sait....
C
ET là voilà tu pointes le doigt sur une vérité malheureuse de la presse. Vérité que je ne réfute pas! Les médias manipulent bien évidemment l'opinion politique. mais ne mets pas tout le monde dans le même sac stp! Il y a bien deux catégories de journalistes: les bons et les ripoux qui, faute de talent, de sources et d'intégrité, font des papiers sales! Mais on dévie de mon sujet sur les poules là ^^ mais c'est quand tu veux pour confronter nos opinions sur les médias!!!
C
D'abord, je tiens à dire qu'il ne faut pas mettre tous les journalistes dans le même sac. Y a ceux qui veulent faire du chiffre/ de l'audimat et ceux qui veulent retranscrire la réalité le plus objectivement et clairement possible. Bon, la première catégorie ets la plus nombreuse, on est d'accord, mais généraliser n'est pas la solution.<br /> maintenant étant flic, tu dois évidemment en avoir vu des vertes et des pas mûres, mais je t'assure, si on travaille un jour ensemble, tu pourras compter sur mon intégrité!<br /> <br /> alors évidemment pour ce qui est de la grippe aviaire, on joue avec l'opinion publique. comme on nous a fait croire que le nuage Tchernobyl particulièrement intelligent s'était arrêté pile à la frontière française... je ne sombre pas dans la panique, simplement pour avoir une maman dans le milieu médical et particulièrement bien renseignée, je me méfie. et pandémie est un terme peut etre exagéré, tout comme certaines mesures mais mieux vaut prévenir que guérir et voir des bonhommes péter un cable parce qu'il faut mettre coqs, poules et canards sous un enclos , çà me fait bondir. Par contre, les limites géographiques ou temporelles imposées, genre le risque s'arrête à la frontière de la Lorraine, çà par contre çà me fait carrément délirer!<br /> Ensuite, le principe d ela franchise je reste à 100% d'accord. On paye tous et trop! On est entièrement d'accord sur ce sujet, sauf que cet argent va directement dans les caisses de l'état, pour des raisons polémiqueuses que je ne tolère pas. là il est question de quelques euros par personne et c'est pas comme l'excuse de la vignette qui à l'époque avait soit disant été créée pour les vieux. ma mère est gériatre et crois moi j'aurai pas balancé le sujet polémique de ces deux derniers jours, mon opinion perso à l'appui, si j'avais seulement quelques bribes d'information.
V
ha oui, jh'oubliais, un exemple concret....<br /> lors des emeutes des cités, officiellement marseille fut epargné... volonté farouche de presenter cette ville comme une vitrine de l'integration reussie, etc....<br /> pour info à Marseille, il y eu plus de 300 bagnoles brulées... officiellement, au premier aout 2007, il n'y en a jamais eu aucune...
V
haaaa chouette, voila un billet pour moi !<br /> premierement y'a un probleme purement journalistique avec ce terme de pandemie, et tout cela a été relayé par des scientifiques à deux balles affiliés aux chaines de télé, qui me rappellent en leur temps les illustres inconnus qu'on nous presentait lors de la premiere guerre du golf comme des "expert du moyen orient", "expert militaire", "expert du renseignement" ... etc....<br /> <br /> je hais les journalistes (ca ne s'adresse pas à toi)... mais ca remonte a quelques anecdotes qui ont defrayé la chronique, dont j'ai été le temoin ou un des acteurs et dont j'etais fort aise de lire le compte rendu (toujours completement faux ou farfelu)televisuel au journal du soir alors que le dossier d'enquete etait carrement sur mon bureau ou celui d'un de mes amis.<br /> je pourrais vous en raconter par exemple sur l'histoire de la "petite estelle" mais j'ai peur de ne pas en avoir le droit...donc je m'abstiendrai<br /> pour l'histoire de la grippe aviere... que voila un excellent feuilleton.... apres tchernobyl et son nuage radioactif inodore, indolore et surtout innofensif, on eu droit quelques années plus tard à la vache folle et maintenant à la grippe aviaire... ou comment dramatiser à mort une histoire dans different buts dont le premier est d'avoir des trucs a raconter au journal, d'effrayer les foules et donc de l'occuper à autre chose...<br /> vous me direz, au moins la vache folle, ca nous a un peu tenu en haleine... une fois que l'ete et les vacances furent arrivées, on passa a interville...<br /> et puis plus de nouvelle... on a gagné... c'est fini<br /> la grippe aviere, les deux premiere années, c'etait carrément marrant : le feuilleton de l'hiver, dont on en parlait plus une fois les beaux jours venus, et qui reprenait comme par hasard à la fin de la periode rolland garros - tour de france - coupe du monde de foot...<br /> cette année, une grande premiere : ca nous poursuit aussi en periode estivale... normal il fait moche...<br /> mais le ponpon, c'est ce terme de "pandemie"<br /> une pandémie est carrement une epidemie entrainant <br /> l'eradication totale de la race humaine...<br /> on en est loin comme le disait justement je ne sais qui un jour (il est vrai, sur arte à 2 heures du mat...)<br /> quelques dizaines de personnes sur pres de 6 milliards d'individus, ca merite a tout le moins tout ce tapage...<br /> dernier truc... cette fameuse franchise sur les medocs...<br /> je penche fortement a droite (mais ne suis même pas allé voter, le style sarkosy, jypnotiseur de neuneus, ne m'impressionnant decidement pas (et l'ayant vu a l'oeuvre au plus pres)<br /> malgré tout, cette histoire de franchise.... mon opinion est qu'on se fout de nous. je paye assez d'impots en tous genres pour que nos anciens puissent etre pris en charge. on veut de l'argent dans ce pays... qu'on arrete de construire de nouveaux sous marins nucleaires, qu'on promette hopitaux et reacteurs nucleaires clés en main à Kadhafi, qu'on arrête de payer des RMI a des cladestins, des repris de justice et des trafiquants en tous genres. <br /> que dans ce pays, en 5 ans de temps on soit passé d'une opinion generale qui se pattait pour ses acquis, etc... en viennent a dire qu'il faut bosser plus, qu'on est des feignants, qu'en angleterre on bosse jusqu'à 65 ans alors pourquoi pas nous, etc.... je reve !!!<br /> que la vindicte populaire soit (meme pas habillement, ni finement) dirigée vers des boucs emissaires comme les fonctionnaires, eternels feignants de la republique (vous voulez voir ma fiche de salaire, mes heures bossées, ma vie personnelle gachée, mes heures supplementaires (quelques milliers) volées et le travail fourni ?)<br /> ma deception est que comme au moyen age, les gens sont toujours aussi moutons et betes (et surtout aussi laches que sous l'occupation), que la liberté d'expression soit à sens unique et qu'on endorme le peuple avec des jeux du cirque, avec une propention à se fustiger (deportations, esclavage, algerie etc....) et des journalistes tellement aux ordres du pouvoir en place quelqu'il soit, crevant tellement les yeux que ca en devient ecoeurant....
Publicité