Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
9 août 2007

Marie d'astreinte

Avant propos: Pour ceux qui débarqueraient pour la première fois sur ce blog, je précise d'entrée de jeu (au vu du titre de ce billet) que je ne suis pas médecin (grand Dieu, quelle idée), ni de la police ou de la gendarmerie, encore moins juge ou avocate (autre catégorie professionnelle nécessitant des  astreintes) . Je suis simplement correspondante/pigiste dans un hebdo régional...et j'espère un jour pouvoir écrire "journaliste" à côté de la question "quel métier exercez-vous?"

Trève de précisions, je suis actuellement d'astreinte parce que mon chef est en vacances et je dois assurer,en plus de mes reportages, les éventuels faits divers ou accidents qui pourraient survenir pendant son absence. Autant vous dire que je suis ravie de savoir qu'il me fait confiance!!!!

Quand je me suis réveillée cette aprem (ndlr 14h), je suis allée chercher du pain et j'étais encore toute endormie quand le téléphone a sonné: un accident du côté de Sarralbe, plutôt grave, puisqu'on a du désincarcérer la bagnole.

Pas le temps de me doucher, juste un petit coup de dentifrice plus la crème dans le visage et vas-y que je saute (oui, je saute) dans mon jean et mon pull (toujours avoir des habits repassés et son appareil photo( avec piles) à proximité).

Quoi qu'il en soit, j'ai foncé jusqu'au lieu de l'accident : un tête à queue à cause du mauvais temps.

J'ai laissé un message à mon chef pour lui dire que j'avais réussi à avoir les photos (Sarralbe étant à une bonne demi-heure de chez moi) et comme je devais encore être dans les choux, j'ai balancé sur son répondeur : c'est bon, la voiture décarcassée n'avait pas encore été enlevée par la dépanneuse! "To be décarcassée": nouvelle expression de Marie (hum).

Ensuite, je suis allée dans un salon de thé  prendre mon petit déjeuner. A 15h30, quoi de plus classique. J'ai rarement autant apprécié deux cafés et un éclair chocolat.. (j'étais affamée)

Voilà, un post juste pour vous dire que je suis définitivement faite pour le métier de journaliste... ou que le métier n'attend plus que moi...c'est au choix!

Note: Maintenant j'ai pas envie de ranger, d'autant que c'est pas le gros bazar et que ce soir, je sors et que d'ici là, faut que je bosse deux trois trucs et me prépare à manger... allez je ferai çà demain matin. Bien évidemment, je ne vous oublie pas, je vais essayer de vous poster quelques billets d'ici là!

En attendant un peu de musique :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[Oups]Oui, en même temps, vous aviez compris où je voulais en venir... Bon Pujadas, tu me la laisses quand ta place??? [Bravo]
S
Quel talent ! <br /> Petite remarque à la future journaliste: on ne désincarcère pas la voiture, mais les passagers de la voiture !<br /> ( ben oui, voudrais pas que tu nous confusionne à nouveau des choses comme ton poteau rose pendant des années [holalala]
Publicité