Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
3 octobre 2007

nSur la route de la professionalisation... du moins, concernant le matériel photo...

Mon AP de base : un Canon A80! Petit mais puissant! Avec un écran lcd mobile absolument délire qui me permet de diversifier les angles de prise de vue.

Je devrais dire qui "me permettait" car le 21 septembre dernier, LA bête a rendu l'âme.  Du coup j'ai récupéré un Sony absolument génial, et je commence tout juste à l'apprivoiser mais c'est franchement délire!!!

||Qui aurait cru, il y a deux ans, que j'allais devenir une passionnée de la photo??? Pas moi en tout cas!!! Ok je fais des photos pour le taf mais aussi dans ma vie privée, tout le temps et pour n'importe quoi et je rêve de m'initier à Photoshop pour m'amuser sur le blog, notamment, et je rêve surtout de m'initier à la composition de photos argentiques!!!! Vendredi soir, je suis  d'ailleurs invitée à l'inauguration d'une expo photos mais je travaillerai... je suis aussi invitée à un concert mais pour la même raison je ne pourrai y assiter... et toujours pour cette raison, je rentrerai plus tôt de chez Stéf.  Mais ce poste à Sarre Hebdo aura été un véritable déclencheur de passion....||

Une photo argentique que je trouve sublime et que j'ai découvert lors d'une expo dans le cadre du travail

DSC00391

(excusez c'est mal cadré et y a le reflet mais la photo a été prise à l'arrache)

Extrait de mon article:

Les cristaux d’argent donnent une intensité et une émotion qu’on ne peut pas retrouver avec du numérique. Il faut « penser son image » car le film ne laisse pas la marge de main d’œuvre d’une carte mémoire. La photo argentique traduit souvent bien plus qu’il n’y paraît au premier regard et cet apprentissage de la composition de la photo est un avantage « puissance 10 » pour tout photographe amateur qui utilise indifféremment les deux techniques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité