Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
24 octobre 2007

J'inaugure une nouvelle série de posts...

... sur mes capacités à garder un homme* une plante en vie [...]  parce que j'ai pas franchement ce qu'on appelle la "main verte". Les fleurs (qu'on m'offre parfois!siii, çà arrive) ont une durée de vie réduite dès lors qu'elles ont pénétrées dans ma life (et dans mes vases) et les (nombreuses!!!) plantes que je me suis achetée ces 5 dernières années ont, elles aussi, eu une espérance de vie réduite de 75%/

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous, amis bloggeurs et internautes,  les rebondissements de ma passion naissante mais fougueuse et végétale* avec M. Ananas, made Ikéa. Ananas rose X-small que j'ai acheté vendredi soir et dont l'état de santé m'inquiète déjà!

Ca c'est mon ananas au début de notre relation (qui s'avères, d'ores et déjà tumultueuse)*

DSC00978 [Ouiiii, le smiley jaune est une veilleuse!!!]

Ca c'est mon ananas après 4 jours de cohabitation avec Bibi* (pas de gros plan : mais le fruit penche dangereusement et la tige se colore et s'effrite)

DSC00980 [Vue de ma cuisine, sur mon balcon et le dessus de ma Ka]

Ceux qui pensent que M. Ananas agonise, ils sortent. Ceux qui pensent qu'ils peuvent encore lui sauver la vie, sont priés de me conseiller. Pour vous amuser, vous pouvez toujours pronostiquer son espérance de vie...

Sachez d'ores et déjà que si malheur devait lui arriver, je me pendrais* j'abandonnerai définitivement les hommes* les plantes, fleurs et ananas!!!

*Evidemment, le parallèle avec les homme n'est pas anodin... avec bibi les mecs-les plantes même combat!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
si tu veux des conseils "plantes vertes" viens pas chez moi ! meme les cactus je les fé mourir moi
M
>>bonjour Mademoiselle Lola et bienvenue!!![demolite]<br /> Alors je doute que le climat ait un quelconque rapport avec l'état de santé préoccupant de M. Ananas, ce dont je doute moi c'est de mon incapacité chronique à garder en vie quelque chose d'organique ou de végétal[Clin d oeil]
L
T'es sure que le climat de la Moselle convient aux ananas ??? même de chez Ikéa ???? D'abord qu'est ce qu'ils y connaissent en ananas les Suédois ??? Mon avis, qu'ils t'ont arnaquée grave. Un conseil met le sous serre, ils aiment la chaleur et l'humidité en principe (enfin je parle des ananas). Tiens nous au courant de l'évolution !!!
Publicité