Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
27 octobre 2007

Séquence Nostalgie -Retour dans ma jeunesse

Qui n'était pas fan de Martine???

(Je parle aux jeunes de ma génération! Pas les quadras qui offraient çà à leurs gosses, ni aux petits ados shootés au Pokémon)

Alors Replay pour ceux qui auraient pas suivi: Martine est une série de livres illustrés -publiés depuis 1954 (quand même!!)- et les albums mettent en scène une petite fille sage dans ses diverses activités (mer, montagne, baby sitting...)

Alors pour info: 50 millions d'exemplaires à travers le monde. Avec Tintin, un des gros succès de Castermann jeunesse.

*******************

Bon, alors pourquoi je parle de Martine aujourd'hui? Non, je n'ai pas d'enfant caché à qui je lis mes albums de jeunesse (entre nous, si j'avais un gosse -caché ou pas- le lui lirai pas Martine... parce qu'à notre époque c'était mignon, mais bon, les jeunes sont moins cons que nous au même âge, et à mon avis la naïveté des illustrations et des histoires, ils nous les enverraient vite fait, bien fait, à la gueule). Non, je n'ai pas fait de grand nettoyage de grenier (j'en ai pas, çà règle le problème). Non, je n'ai pas retrouvé dans une braderie XY mon album préféré, ndlr Martine petite maman ^^ (l'esprit brocante c'est pas mon trip)

Je vous en parle aujourd'hui parce que depuis octobre, un générateur de couvertures parodiques de Martine appelé Martine cover generator à été mis en place sur un site web.

Sans_titre >> Cliquez sur l'image pour voir les titres en gros

Cet agrégateur permet aux visiteurs d'appliquer le titre désiré aux couvertures existantes de Martine. En une semaine l'audience a explosé, victime de leur succès, les créateurs du site ont été obligé de limiter les ajouts de couvertures à la galerie, mais vous pouvez toujours vous amusez à créer vos albums personnalisés.

Moi aussi, je me suis amusée, çà donne çà:

c6cc053e1674e6165fadd93639410f27 445e80a177309a374c21f83e8ef71ff2 c9d212439438bb51cdf4bb58024162c4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors la mamie lol ma poulette je suis tout à fait d'accord avec toi Martine c'était excellent je les avait presque tous! Par contre QU'ES CE QUE T'AS CONTRE BOB????? HEIN?! [Oups] Mon nvo super dessin animé? Sèrieux moi je regarde Bob et je trouve ça excellent d'ailleurs je connai bcp de pers qui regardent aussi (des adultes je précise lol )...
M
>> Il semblerait donc qu'on soit de la même génération!!! Cette génération qui savait encore ce que naîveté et fraicheur voulaient dire (... oulala je m'entends parler, on dirait une mammy ...lol) Non, plus sérieusement, Martine c'était mille fois mieux que les Bob l'éponge ou Dora l'exploratrice.... ben vi, désolée, j'accroche moins sur la "génération contemporaineé lol
L
Toute ma jeunesse cette Martine. Trop mignonne ! Mille fois plus jolie que les "Bratz" et même que Barbie. Elle a fait rêver des générations de petite filles, et peut-être même de garçons d'ailleurs qui les lisaient en cachette. N'est ce pas mesieurs avouez! Enfin pour ceux qui avaient des sœurs !
Publicité