Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
1 novembre 2007

Carpe Diem

Humeur du soir de la nuit:

****La vie est courte...bien trop courte pour s'enquiquiner avec des choses inutiles, secondaires, futiles**** La vie doit être vécue//Faut pas passer à côté de sa vie!//Faut pas se laisser porter par les choses.//Faut être acteur de sa vie!//Faut savoir où on va, avec qui on y va et pourquoi!// Faut savoir ce qu'on veut dans la vie!**** La vie doit être passion! //Ne pas hésiter à nager en eaux troubles! //Ne pas hésiter à nager à contre courant! //Faut vouloir prendre des risques! Vouloir faire des expériences, quitte à se ramasser! ****Faut vivre à fond et  profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, parce que cette foutue existence elle file à toute vitesse****

****J'aime écrire. //Que çà soit des articles de journaux, des chansons, des textes, de la poésie, des articles sur ce blog.// J'adore çà. //J'adore me mettre à nu.//C'est ma façon de m'exprimer//C'est une manière comme une autre de faire le vide**** J'adore chanter.//Tout le temps.// Partout. N'importe quoi. C'est ma manière d'exister!// Au-delà d'une passion, c'est identitaire.//C'est un besoin vital**** J'adore jouer du piano//Ecouter de la musique//Aller à des concerts//Danser jusqu'au bout de la nuit//C'est ce que je suis au plus profond de moi même.**** Je privilégie le cinéma, le théâtre, les musées, les visites et surtout les voyages. //Je suis curieuse de l'Autre, des Cultures, des Gens.// Je veux apprendre des tas de choses. //Pas que des choses théoriques, surtout pas. //Moi je veux apprendre de ceux que je cotoie et des lieux que je visite.//J'ai viscéralement besoin de contacts humain, d'aventures, de dépaysement**** Mais plus encore, j'ai besoin d'action.// Je déteste la passivité.****

****Je deviens boulimique dès que j'aime.// Qu'il s'agisse d'être humains ou d'activités, je me donne toujours à fond.// Je suis entière jusqu'au bout des ongles c'est la seule chose qu'on pourra jamais m'enlever. ****

****Et pourtant j'ai parfois du mal à canaliser mon énergie, à dire non à certaines personnes, à ne pas me laisser envahir par les événements ou les sentiments//J'ai tendance à m'emballer et à perdre la raison//Ce n'est pas perdre la raison qui m'embête, je détesterai être une fille raisonnable, non ce qui m'embête c'est de ne pas toujours réussir à faire tout ce que j'ai envie de faire !// Mes journées ne font que 24heures et je veux profiter de tout. //Comme une petite fille dans un parc d'attraction qui n'aura de cesse que lorsqu'elle aura testé tous les manèges // Je me dis parfois que j'ai pas de caractère et que la volonté me manque pour accomplir tout ce que j'ai vraiment envie de faire// Pas forcément des choses incroyables, mais des trucs qui me tiennent à coeur//Bon ok y a aussi un paquet de trucs peu communs**** Et puis je suis dans une rage folle quand je pense au temps que j'ai perdu//Alors je m'interdis d'y penser parce que çà ne sert à rien de regarder vers le passé//Le problème c'est que le passé forme aussi l' avenir..****En tout cas, je suis souvent en pétard contre moi même **** En vrai, je suis une angoissée.//J'ai pas envie de me retourner un jour en me disant merde, j'ai perdu mon temps et j'ai gâché ma vie.//Ca me terrifie.//Depuis toute petite. ****Je veux me consacrer à ce que j'aime : le journalisme, l'écriture, la photo, la rencontre.// La musique, la scène, la compo, le piano. //La lecture, les sorties, les amis et les fiestas. ***Je suis une hyperactive il paraît. //C'est vrai qu'il n'y a rien qui m'insupporte plus que  de traîner ou de lézarder au lit...sauf si je suis bien entourée, çà va de soi***

****Mais en gros, j'ai juste envie de vivre. Vivre la vie que je me suis choisie//Avec mes propres règles du jeu! ****

****Maintenant l'oiseau de nuit va aller se coucher parce que demain matin réveil à 8h30. (Psssst: merci de m'avoir écouté. çà va mieux ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[holalala] Lola, lola, lola!!! Merci pour les compliments!!!<br /> <br /> "modeste" euh je sais pas. Enfin, si. je suis pas du genre à me la raconter, je suis plus du genre à me remettre en question pour tout et n'importe quoi, maintenant pour déconner c'est vrai j'aime bien desfois me la jouer, mais c'est tellement énorme qu'ont flaire vite l'arnaque sur la marchandise. Le truc c'est que j'ai choisi d'écrire ce blog sur moi, non dans un délire égocentrique mais vraiment parce que j'avais envie d'un endroit qui me ressemble, un nid douillet pour mes coups de blues et mes moments de bonheur.<br /> En tout cas, merci pour ton joli compliment, franchement je sais pas si t'as raison ^^ mais c'est très gentil.[demolite]<br /> bisous
L
Ca c'est un bien beau résumé de toi même, dis nous plutôt ce que tu n'aimes pas, ça ira plus vite ! Je plaisante bien sûr. Ce qu'elle a oublié d'ajouter parce qu'elle est modeste, c'est qu'elle a une très belle âme. Ne change jamais Marie et continue de profiter à fond de chaque minute qui passe.
Publicité