Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
19 novembre 2007

Marie comble les pièces

Week-end total bonheur! Epuisant certes... mais dans le bon sens du terme.

Ca a commencé vendredi matin, par un planning super chargé. Cà s'est poursuivi par 3 heures de coups de fil (boulot-papiers persos et recherche boulot) avant de se finir en apothéose: invit' à dîner, stress pour filer sur les reportages et retour express pour une soirée entre amis.

Vive les colorants!!!

SP_A0141

Etrange cocktail ma Julie... Etrange couleur surtout.... Bon à savoir: le nom du cocktail c'est Nuage...fraise et poire... Y a comme un truc qui cloche ^^Par contre, le petit serveur que j'adore: toujours aussi mignon! Je me suis d'ailleurs pas privée pour lui faire les bises!!!

Et puis dans le genre petite nouvelle qui vaut pas un clou . Mode narci: on. Sur un reportage on m'a arrêté pour me demander où j'avais acheté mes bottes (des cavalières bordeaux chez une copine qui tient la boutique Pied plume à Forbach... Mais laissez tomber les miss, celles là,  je les ai acheté y a deux ans ) et -dans la même soirée- sur un autre lieu de reportage on m'a demandé où j'avais trouvé mon sac (sac xxl cuir noir Picard à Zweibrücken... Là aussi laissez tomber : c'était cet été et de toute manière c'était le dernier!!!)  Mode: auto-satisfaction off (mdr)

Samedi: nuit courte (pour pas changer) et réveil à 9h. Merde, ma mère est déjà devant le pas de la porte. Qu'à cela ne tienne, je me doucherai plus tard. En moins de dix minutes je suis prête! Direction Alinéa pour acheter ma table de cuisine.Autant vous dire que j'étais dans le coltar.... mais alors méchant!!! Jusqu'à 11h, il y avait des nuages devant ma tête... comme dans la pub Ricoré.

Bon la table bar que j'avais repéré, ils ne l'avaient pas en stock... du coup je l'ai réservé... en espérant l'avoir rapidement. Mdr quand ma mère a demandé à la petite demoiselle "quinze jours pour le délai de livraison... mais quinze jours quinze jours ou quinze jours à la française, genre rallongé on sait pas jusqu'à quand" Ma mère développe un humour noir en ce moment. Heureusement qu'elle lui a précisé qu'y avait rien de personnel.

Bon sinon, on a acheté mes plaids pour le canapé. Mais si, souvenez-vous, çà fait que 3 semaines que je vous bassine avec çà. Fin octobre, j'ai récupéré un canapé+un fauteuil chez ma mère... super moelleux... le hic-ben oui faut un hic, sinon c'est pas drôle- c'est que les flamands roses et les fleurs sur fond beige... ben c'est pas trop mon trip déco. Le challenge de ces dernières semaines c'était donc de trouver des plaids assez grands (canapé 2m20) pour couvrir la totalité de la surface, tout en respectant mes exigences couleurs: des tons chauds...brun, rouge...

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai trouvé chaussure à mon pied...euh... plus prosaïquement....mon bonheur: des plaids polaires marrons et deux couvertures chinés crochetées très jolies. L'ensemble se marie à merveille... jugez plutôt...

DSC01529 DSC01533

Bon, maintenant, il me reste qu'à poncer les petites tables noires (Ikéa) avant de les repeindre dans un coloris rouge brique. Dans deux semaines, j'achèterai un tapis marron (l'osier sur la photo c'est du provisoire) et j'achèterai surtout ma table basse noir Ikéa super grande pour pouvoir faire des bouffes entre amis. Et aussi une étagère à caser au-dessus du canapé + quelques poufs tissus, un tableau africain et une lampe noire à poser dans le coin.

Bon après avoir acheté 5 plaids (!!! ben oui 3+2) on a filé à Ikéa. La table basse, dont je vous parle ci-dessus ne rentrant pas dans la voiture de ma mère, on a seulement acheté les tabourets pour la table de cuisine que je n'ai pas encore (Info: le même tabouret, à une nuance de bois près et à 2 cm de hauteur...c'est 14 euros Ikea et 35 Alinéa... devinez ce que j'ai choisi).

Quand j'aurai ma table cusine, je gagnerai en espace dans ma kitchenette parce que pour le moment, le plan de travail est légèrement encombré avec la Senseo. Et puis cette table fera office de rangement mais aussi de bar et je pourrai acceuillir jusqu'à 3 personnes simultanément (déliiire) ... Tout façon, au delà de 3 personnes: je cuisine pas!!! Pas folle la Marie!!! Je caserai tout le monde autour de la table basse que je n'ai pas encore (hum) pour un truc fastoche et improvisé (buffet, pizzza...)

[sans transition]

Pause déjeuner au Ikéa -saumon (mmmm)... Les mecs: si l'un d'entre vous veut me séduire (çà peut  arriver... d'ici 30, 40 ou 50 ans -mdr) Tendez moi un bout de saumon (aucun code ni jeu de mots!!!!) et vous m'aurez "dans la poche".... bon sinon, vous pouvez toujours m'inviter au resto, m'offrir des meubles, m'emmener en concert, m'embarquer à NY ou Tokyo -mdr

Le repas terminé... entrecoupé de coups de téléphone (!) ... on a décidé de lever le camp rapidement parce que je devais encore bosser... ET avant çà récupérer mon AP (le premier qui dit "çà aurait été plus malin de le prendre direct avec" il s'en prend une!!)

Je suis montée avec ma mère à Sarreguemines où m'attendaient non pas une floppée mais quelques reportages.

A la ludo, j'ai pris des gosses en photos et je leur ai posé quelques questions. Ils sont trop drôles les mômes. Je fonds pour Yanel, 6 ans et demi, haut comme 3 pommes et un regard qui en fera craquer plus d'une! J'ai même le droit à des bisous et un bonbon en chocolat!

Sinon, on a fait les boutiques. Puis on est redescendues sur Stiring où je me suis préparée pour la soirée, non sans avoir déballé toutes mes petites affaires... et notamment une lampe noire à accrocher dans le salon, des cadres pour mes posters (Malia...) et mes stickers noirs pour les wc (photos viendront, promis!!!!)

Puis je suis repartie pour une autre série de reportages avec des bons délires à la clé. J'ai rejoins une copine qui organisait une soirée. J'avais prévu de rejoindre des potes en boîte ( soirée pop rock à tarif réduit) sauf que la Marie elle tenait  plus debout le samedi soir.J'ai aussi réveillé mon Jeffou à une heure du mat' parce qu'envie de parler et j'ai débarqué chez Stéf.

Sous le charme d'Eliot, 8 ans.

SP_A0142

"Celui qui n'aime pas les chats devait être une souris dans une autre vie"

SP_A0144

cf. Perrine. Billet totalement décousu-Marie ou comment sauter du coq à l'âne...

Finalement, je suis rentrée à 2h du mat mais au lieu de me jeter dans mon lit -comme toute personne normalement constituée l'aurait fait- j'ai encore fais la vaisselle et rangé quelques babioles.

Et en plein milieu de mon rêve, alors que j'allais savoir si .... et .... alors que .... et surtout parce que.... d'autant que .... et .... la sonnette a retentit!!!! Et merde, Marie à la bourre!!! 14367 prise!!!! Juste le temps de me brosser les dents et d'enfiler mes fringues  (deuxième fois en 24h) J'ai quand même réussi à débarquer sur mon premier lieu de reportage avec un bon quart d'heure d'avance!!! Après le taf, je suis rentrée chez moi, parce que je rebossais seulement en début d'aprem et j'ai bien fais parce que j'avais un milliard de choses à faire... même pas le temps de déjeuner!

J'ai installé mes plaids!!! Et franchement çà déchire!!! Quelques dizaines d'euros+ un canap récup' et vous transformez une pièce.

Puis j'ai filé à la douche et je suis retournée au taf pour acceuillir à 16h Julien et Stef pour la répé. Sauf qu'après l'atelier "musique-j'apprends d'un instrument" ils ont eu le droit à l'atelier "je répare des prises". Julien "ouais alors on a fait combien de prises?-Oh 5- Génial, dans quel studio? ah non nous on a fait les prises de Marie" lol

Bon la répé a commencé par Noir dés'-A ton étoile. On a enchaîné avec Onde sensuelle  et notamment terminé sur Bertignac et Muse. Mais on était tous les 3 un peu naze. Mes musicos (oui, je dis "mes"... Au cas où vous l'auriez pas encore remarqué, j'ai tendance à m'accaparer tout et tout le monde: mon chef (alors que je suis face à un collègue... qui par définition a le même chef que moi), mon panneau stop (alors que les flics m'arrêtent)...)  donc... mes musicos sont supers bons et c'est du bonheur de répéter avec eux...En revanche il nous manque un batteur... avis aux amateurs. Qualités requises: la motivation, la passion et le signe du sagittaire (comprendra qui pourra)

Après la répé, j'ai proposé à Stef de dîner avec moi et il a accepté. Et croyez-moi ou non, çà m'a fait super plaisir de cuisiner!!!! Pendant que je faisais la popotte, il a fini de monter le bureau. Cad que j'avais réussi à monter toute seule la chaise mais pas les tréteaux qui soutiennent le plateau. Heureusement donc qu'il était là (encore une fois!!!!) Côté cuisine c'était dinde pâtes et poivrons. Et c'était même mangeable!!!

Et puis on a passé une très bonne soirée!!! C'est toujours agréable les soirées entre amis où on parle de tout et de rien pendant des heures!! Après les cours de salsa de Franck, révision improvisée des pas dans le salon sur Jlo... bon rdv au Havana Club à Brucke vendredi soir!!! (comprendra qui pourra)

On a terminé de monter le bureau, dont je vous écris en ce moment Il est magnifique!!!! Super design: j'adoore. Super agréable aussi.... C'est peut être pour çà que je suis pas encore couchée ^^... Non en vrai j'ai encore du boulot pour le journal et j'avais encore des dossiers à préparer. Bon ben avec un coucher à minimum 4h du mat, je vais pas du tout être dans les vappes moi demain. Allez zou bonne nuit et pas de bêtises!!!!

Avant de partir: des photos de mon bureau!!!!

DSC01534 >> Il déchire!!!!

DSC01536 DSC01539

Et cerise sur le gâteau.... les reflets sur mon parquet...

DSC01543

***************************************************************************************

NB: pardon pour les fautes de syntaxe... Les erreurs de concordance des temps je supporte pas!!! Sauf qu'à 4h du mat' : bête noire ou pas bête noire, j'y fais plus gaffe ^^!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>> Stef passe le bonjour à Eliott!!!<br /> >> Jo, merci pour le tuyau, là bàas j'ai pas encore essayé.<br /> Pour Fred, euh on en avait parlé sur msn, mais comme çà, je sentais bien que "mouarf, bof" C'est pas grave, on embauchera Amaury d'ici quelques années ^^
J
Alors j ai un bon plan ou pas (à toi de voir) tafffff!!!<br /> au Louisiana à Saint-Avold ils cherchent une serveuse! on y était samedi soir et l ambiance entre les filles (serveuses) avait l air bonne<br /> Sinon pour le bon plan batteur on oublie j crois; pas moyen de le persuader meme apres travail o corps !!!!hum hum ....
S
Eliote vient de m'appeler, il exige des droits sur la photo ! :D
M
Y en a pas!!! sice n'est que j'ai pris ces photos samedi soir.<br /> mdr.<br /> Ce billet a été écrit hier soir à l'arrache et je viens de le relire et de me faire la réflexion "c'est probablement l'un des trucs les moins structurés que j'ai pu lire"<br /> en même temps, j'étais épuisée...ok c'est pas une excuse!!!
P
J'ai pas compris le rapport avec le joli petit chat au milieu de l'article... [Oups]
Publicité