Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
19 décembre 2007

Préparatifs: Mode "je fais tout à la dernière minute" enclenché

DSC02211Objectif:  la fête du 8 décembre chez moi.

Initialement 65 personnes de prévu mais finalement juste une bonne cinquantaine d'invités (parce que c'est samedi soir et que les articles n'attendent pas.... j'avais proposé à mon chef -qui était aussi invité- de mettre Sarre Hebdo en grève pour la soirée.. mais finalement non ^^ et puis y avait Alex à Paris, Perrine à Londres et Jeff à Lyon plus quelques personnes qui avaient déjà un truc de prévu comme Solange, Claire et surtout Michaël)

Objectif: la préparation de la fête... ce qui veut dire... en clair et en décodé... l'achat de nappes en papier, assiettes, couverts et gobelets, d'apéritifs, des desserts, de jus et surtout d'alcool!!!!

************************************

Situation au jeudi soir: un frigo archi vide... même pas un yaourght ou une bouteille de flotte. Pourtant je m'étais jurée de m'y prendre à l'avance... tu parles.. c'est mal me connaître.

Donc le jeudi soir, j'ai fais le point sur qui ramène quoi  et je suis allée faire mes courses au Globus pour ressortir avec un caddie blindé de chez blindé. Je me demande encore comment j'ai réussi à tout rentrer dans ma petite Ford Ka.

Photos du déballage des courses dans le couloir, avant transportage dans le frigo de la cave

DSC02042  DSC02043

Analysons ces photos: de l'eau, de l'essuie tout, du jus et de l'alccol à plus pouvoir, des chips, une pastèque et au milieu de tout çà des chaussures en veux tu en voilà, un numéro de Sarre hebdo et du Soupline. Courses typiques pour une beuverie-orgie....

Vendredi j'ai bossé puis je suis allée acheter mon frigo (pour la cuisine, svp, on essaye de suivre!!!!) chez Saturn avec un vendeur ultra sympa qui m'a pas fait payé les frais de livraison (soit 30 euros économisés)

// Parenthèse: Tout le monde sait que je suis une petite frenchy qui aime bien son pays mais qui n'hésite pas à le critiquer pour tout et n'importe quoi. Et bien là, exemple flagrant: en France, alors que vous êtes obligés d'attendre des jours avant d'être livrés, que les délais sont en général extensibles à l'infini et que les vendeurs ne sont pas très coopératifs, l'Allemagne est super carrée et disciplinée. Le mec m'a annoncé la livraison pour le samedi après-midi 12h. à 11h50 les livreurs m'appelaient pour me dire que d'ici 10 minutes ils étaient chez moi. Rien à redire au niveau du service.J'adhère (ce sont mes 50% de sang allemang qui parlent) //

Alors vous me direz, pourquoi acheter à 24h de la fiesta un réfrigérateur, d'autant que j'en possède déjà un dans la cave??? Ce à quoi je vous répondrais que cet achat n'est pas compulsif mais mûrement réfléchi depuis des mois. Disons que j'en ai marre de descendre à la cave pour me chercher un kiri, me faire ma tartine et redescendre mettre la boîte au frais. D'autant que j'ai prévu de vendre mon frigo de la cave. Le problème c'est que j'y suis sentimentalement attachée. Quand je me suis intallée à 18 ans avec mon jules, je suis allée au Hall de l'électroménager et j'ai déniché un frigo Whirlpool qui vaut encore 600 euros sur le marché pour 250 euros... faute à une petite écorchure sur la facade avant (largement dissimulable sous un magnet!!!) et depuis j'ai du mal à m'en séparer (contrairement à mon jules dont j'ai très bien réussi à me séparer... lol roo çà va je rigole...). Et pour répondre à la question: pourquoi ne pas le mettre directement dans la cuisine, je répondrai que mon frigo de la cave c'est un balaise de 1m65 et que dans ma kitchenette il prendrait toute la place. Bon je vous vois venir, vous allez me demander pourquoi il était absolument vital que je me procure ce frigo à 24h de la beuverie de samedi soir et là je répondrai par un seul mot "caprice". Ce frigo de cuisine, je le voulais pour mon anniversaire et je l'ai eu. Alors il est petit, il se glisse sous mon plan de travail ikéa. Il est super pratique vu qu'il y a pas d'espace freezer inutile et c'est un pur bonheur depuis que je l'ai. Ma vie a véritablement changé. (Non, je n'exagère pas!!!) Le truc c'est que je me suis effectivement offerte une dose de stress supplémentaire le vendredi soir quand je suis allée le choisir et le samedi midi quand j'ai appris que je devais encore le laisser 4 heures éteint avant de le mettre en route. En tout cas, je suis archi fan de ce nouveau joujou qui a déjà été redécoré depuis de magnets funs et colorés. Il [mon frigo] s'est même payé le luxe de s'offrir un pense bête!!!

DSC02214 DSC02211 DSC02212

Et puis nous arrivons au samedi 8 décembre. Normalement j'aurai du bosser mais comme j'ai un chef super sympa il m'a libéré pour la journée, du coup à 10h j'ai fais des salades (que finalement j'ai oublié dans le frigo de la cave ^^ Je me suis donc tapée pendant les 8jours qui ont suivi une douzaine de poivrons coupés en lamelles, de la salade verte, des tomates et de la salade grecque avec de la féta.. )Puis on m'a livré le frigo et  j'ai rangé tout le bazar.

Ensuite à 16h, Laetitia et Dany sont venus à la maison pour me préparer le ponch de la mort.

DSC02044 <<Opération dé-li-ca-te!!

Ponch façon Dany:

  • une immense marmite

  • 20 litres d'alcool (rhum des îles)

  • du sucre de canne

  • des gousses de vanille

  • des fruits (pastèque, orange, clémentine, citron, mangue, banane...)

  • du jus d'orange

  • des tonnes de glaçons

  • du gingembre

DSC02048

Et bien évidemment, nous nous devions de goûter plusieurs fois ... pour ajuster les proportions.

DSC02046

C'était assez rigolo. Laeti coupait les fruits, Dany s'occupait du rhum, je rajoutais une guirlande feuilles mortes dans l'encadrement de la porte...

DSC02045

DSC02208 DSC02209

//J'anticipe mais le ponch était ex-ce-llent!!! Il a eu un tel succès que les bières, diverses téquila, liqueurs et whiskys.... n'ont même pas été consommés... Seules exceptions: la vokka et la smi. Mais à part çà, on a tous tournés au ponch!!! et franchement, chapeau bas l'artiste, il était dé-li-cieux!!! Bon la prochaine grosse fiesta, on remet çà!!!!//

DSC02047

A 17h, alors que les premiers invités étaient attendus à 20h, je suis encore allée faire des courses absolument inutiles lol pour finalement recevoir le traiteur à 18h pour les deux pains surprise qu'on avait commandé (et dont je n'ai même pas vu la couleur). C'était le gros gros stress. Surtout qu'à 18h, j'ai encore passé l'aspi et que la table n'était pas dressée. Alors un choix cornélien s'est posé à moi: soit je préparais d'abord la maison avec les plats, les boissons et la déco, soit je me douchais et ke me maquillais. J'ai opté pour la première solution et du coup, c'est moi qui était méga grave à la bourre... mais çà je raconte dans un prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité