Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
19 décembre 2007

Je milite pour le statut du célibataire!!!

RAAAAAAAA  c'est une HONTE!!!!!

Le célibataire (ou en l'occurence La célibataire) de base est marginalisé(e) par rapport à la socité française du 21ème siècle bien pensante, qui se veut moderne et qui est, en réalité, très vielle France et portée sur les principes!!

On sait tous et toutes que partir en vacances en single vous occasionne des frais supplémentaires. Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est que commander une pizza chez un banal pizzaiolo peut très vite devenir un chemin de croix pour peu que vous soyez seul(e).

Ce soir, la flemme de cuisiner. Je décide donc de commander une pizza sauf qu'ils ne livrent qu'à partir de ... 2 pizzas. Bon, ils sont gentils mais je vais quand même pas me taper deux pizzas à je sais pas combien de calories pour le bonheur de me faire livrer. Dans ce cas là, soit je bouge mes fesses, soit je prends ma caisse et je vais la chercher toute seule.

Non mais, sans déconner, c'est délirant!!!  Je crie mon indignation au monde!!!!

Mais quand on y réfléchit bien, indirectement, être célibataire c'est une charge en plus. Y a qu'à voir les impôts et les avantages pour les couples mariés. Sinon, plus prosaïquement, quand vous allez faire vos courses, vous vous démerdez tout(e) seul(e) pour tout porter à la voiture puis dans votre frigo. Quand il s'agit de payer vos factures, vous continuez de vivre dans X m² mais vous êtes tout(e) seul(e)pour payer votre dû à la société. Idem dans les procédures d'adoption, si vous êtes célibataire, vous partez déjà avec un sacré handicap. Ensuite, et je finirai là dessus, la mentalité de notre belle société fait qu'un célibataire passé un certain âge, c'est une tare!!Observez autour de vou: vos amis -si vous êtes en couple- ou regardez à la loupe votre propre vie si vous êtes, vous même, célibataire. On essaye toujours de caser ceux qui sont single. Que çà soit à 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus. Simplement, plus vous avancez en âge, plus votre situation paraît catastrophique aux yeux du monde. Les mecs trentenaires non casés sont une plaie pour la société, les nanas sont des catherinettes passé 25 ans et des vieilles filles passé 35.

Personnellement, ce genre de pensées subversives m'agacent prodigieusement. Rien que ce lundi, on m'a demandé depuis quand j'étais seule, quand est-ce que j'allais penser à me recaser,et patati et patata. Eh, oh, j'ai répondu, on va penser à se calmer là!!! Faut arrêter, être célibataire n'est pas plus une tare qu'être marié, veuf, cocu, divorcé, pacsé ou asexué. Bordel, laissons les gens vivre comme ils l'entendent. A partir du moment où l'on se sent bien dans ses pompes, rien d'autre ne compte... et surtout pas les esprits étriqués qui vous font payer le double aux impôts ou vous demande de commander pour deux pour que la course soit rentable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité