Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
22 décembre 2007

Résumé de dimanche 16 décembre (tiens, un résumé, çà faisait longtemps)

Dodo jusqu'à midi puis douche brûlante avant de filer au repas des Anciens pour un reportage. Je me sens très bien à Hambach mais j'avais pas envie de rester déjeuner, donc  j'ai tiré ma révérence (poliment!!!) avant de rejoindre Olivier en ville, non sans avoir au préalable, pris quelques clichés des fameux sculpteurs de glace (pour le journal toujours).

Excellente après-midi avec Olivier et nos deux (!!) délicieux chocolats chauds à la Mandarine Bleue. Salon de thé (sarregueminois) à proximité de la place du marché qui change des salons de thé traditionnels. Evidemment on y trouve des gâteaux et du café mais les pâtisseries y sont raffinées, le chocolat chaud : un instant jubilatoire et le décor  design. Qui plus est, l'équipe est jeune et le sous sol cosy avec des canapés en cuir ambiance lounge. Ils devraient faire de cet établissement un café en journée et un bar en soirée, ils feraient un tabac.

Ensuite je suis allée faire quelques photos de concert et je suis tombée tout à fait par hasard sur un ancien copain avant de filer à toute vitesse à une assemblée de pêche puis à une finale de tennis

Et puis on a fini la soirée avec Laeti, Doudou et Dany. Le premier week-end du mois de décembre, j'avais couvert l'inauguration de la boutique 4 Arts à Sarreguemines, j'avais tout de suite été séduite par le concept et emballé par la "cool attitude" des artistes.

Pour comprendre le concept, le texte et la photo qui sont parus dans le journal:

DSC01757

« Charlie Angels » c’est ainsi que la boutique aurait pu être baptisée…

La genèse de la boutique « 4 arts » en face du marché de Noël c’est un peu l’histoire de Charlie et ses drôles de dames. Sur 190 m², ce sont en effet 4 artistes locaux qui présentent, le temps de l’Avent, leurs différentes créations.

Le concept est original dans la mesure où la boutique est éphémère comme le serait une expo dans une galerie d’art. L’écrin est soigné et la mise en scène particulièrement recherchée. Sur la première partie de la boutique sont exposés les bijoux de Carine Le Scouarnec et les vêtements et accessoires de Sylvie Pfend, à l’origine du projet. L’Atelier de Carine et P’tite folie se marient ainsi ensemble tel un mélange coloré mais harmonieux. Quand on se dirige vers le fond du magasin, on s’enfonce dans un tapis de feuilles mortes où les tableaux abstraits de Patricia Gaber juxtaposent les luminaires –véritables objets d’art- de Sébastien Drui. Et au milieu le mannequin habillé et accessoirisé selon les tendances de la saison rappelle toute la cohérence du projet.

La boutique a été inaugurée samedi 1er décembre dans une ambiance des plus festives et les artistes ont pu sabrer le champagne en présence de leurs amis et connaissances allemandes et américaines venues les soutenir, car cette première journée a été une vraie réussite et laisse entrevoir le début d’un succès quasi annoncé. Dans tous les cas, l’initiative mérite d’être soulignée.


Et dimanche soir, en nous dirigeant vers le marché de Noël, nous avons fait une petite halte dans le magasin. Petite halte qui a duré, en réalité, deux bonnes heures:  coupes de champ' à la main... et énième vernissage de la galerie. Excellente soirée (j'attends encore d'autres photos). Les 4 artistes dont je vous parle plus haut sont vraiment ultra sympas et c'était une première partie de soirée très très sympathique.

P1000397_2

P1000403_2

P1000402

Le peintre de la galerie, Patricia,qui s'est aussi chargée de la communication autour du projet, travaille sur l'abstrait mais elle nous a montré un tableau que je trouve particulièrement pétillant. Je vous laisse apprécier (crédits photos Doudou)

P1000400_2

Et puis pour finir la soirée en beauté, nous sommes allés manger italien. Un régal de journée. Un régal de soirée. On en redemanderait presque...

Petits délires autour de l'expression "je te tire le portrait"

DSC02188 DSC02187 DSC02193 DSC02194

DSC02189 DSC02190

P1000404_2 DSC02195

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>> Je transettrai à Patricia!!! Ca lui fera super plaisir, je pense!!!
J
trop excellent le tableau !!!<br /> on n a pas besoin d ètre un grand nom pour avoir du talent...
Publicité