Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
12 février 2008

Objectif Saint Valentin

Chaque année à la même période, c'est la même rengaine: on est envahis de coeurs de toutes les tailles- de couleur rouge de préférence, de roses, de chocolats, de pubs pour les bijoux... patati patata... La tradition voulant que dulcinée et mamour passent la soirée ensemble à se câliner et à se faire des cadeaux.

Ce n'est pas un scoop, je déteste tout ce qui est un tant soit peu romantique, mais si y a bien une fête que j'exècre: c'est la Saint Valentin. Plus commercial que çà, tu meurs!!! Idem pour la fête des mères, grands mères... mais je trouve que la Saint Valentin avec toutes ces histoires de couple, c'est le summum des fêtes inutiles...Si on s'aime c'est pour la vie et les petites attentions c'est surprise et spontanéité, non?

Là quelque chose me dit que je vais me mettre tous mes amis couples à dos, mais c'est vrai, je suis désolée, je déteste cette fête...

Peut être parce que j'ai jamais été célibataire en février...Peut être aussi parce que j'ai pas encore rencontré l'Amour, le vrai, l'unique....Probablement aussi parce que c'est l'anniversaire de ma Mammy qui nous a quitté il y a dix ans...

Dans tous les cas, c'est une fête que je n'aime pas. Evidemment cela n'engage que moi et lorsque je vois comment certains d'entre vous se plient en quatre pour leur moitié respective, je ne peux que m'attendrir. Je me souviens de la saint Valentin de l'an passé où Laure et Jérôme m'avaient fait des confidences,chacun de leur côté, et du coup je connaissais  les deux versions bien avant la date fatidique.

Le fait que je n'aime pas cette fête est peut être associée au fait que je n'ai pas spécialemement de bons souvenirs mais je peux retourner le problème dans tous les sens, je ne supporte pas le concept. Quand j'étais en couple, mon mec était briefé: pas de breloques, à la limite un resto... mais en général c'était pour lui faire plaisir, pour marquer le coup (!) et on rentrait ensemble comme de n'importe quelle soirée.

Alors cette année, je ne passerai bien évidemment pas à côté de toute la propagande Saint Valentin et je continuerai de me réjouir pour mes amis qui s'aiment vraiment (les couples se reconnaîtront: Poupée, Loup, Caille, MIguel, Puce, Bikette...) mais mon objectif cette année ,c'est d'être célibataire pour le 14 et de fuir jeudi soir toute vie mondaine ^^

Euh, sinon, je suis pas totalement aigrie vu que je vous souhaite à tous une bonne saint valentin... ensuite si j'adhère ou pas, c'est mon problème. Soyez heureux et sortez couverts!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
euh là pas super d accord avec toi ; tu dis dans le 2e paragraphe "si on aime c pour la vie..." ça c tout à fait le genre de phrase qui me fait sourire comme celle du style "je te quitterai jamais".... pffffffffff à part etre madame irma c du pipooooooo (et t es pourtant bien placée pour l savoir)
Publicité