Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
12 février 2008

Edit au billet 'objectif Saint Valentin'

La contradiction féminine étant ce qu’elle est, je suis capable d’écrire un billet particulièrement noir sur l’amour, laissant transparaître une certaine aigreur (fausse impression) et, dans le même temps, poster un billet à la gloire du sentiment amoureux. Ce n’est pas parce que je présente la Saint Valentin comme la diabolisation de notre société de consommation made by speed dating et remixée by meetic que, pour autant, je ne crois pas à l’amour. Contrairement aux apparences, je suis une love adepte, je pense même que la finalité d’une vie est d’aimer et d’être aimé (aimer étant probablement plus épanouissant que d’être aimé) simplement je suis assez méfiante et anti fleur bleue. Je ne crois pas à l’amour d’une vie, encore moins à l’âme sœur ou au coup de foudre –même si autour de moi c’est arrivé et çà continuera d’arriver, du moins je le souhaite- mais j’ai foi dans l'amour et je constate avec dépit que de moins en moins de personnes ont cette confiance. Combien de personnes et proches paniquent ou se chopent le cafard dès qu’ils/elles se retrouvent célibataires, combien gardent un œil attentif sur l’horloge biologique et se lamentent de ne pas trouver quelqu’un. Moi même j’aimerai trouver un mec intelligent, cultivé, curieux, intéressant, bourré d’humour, talentueux, artiste, passionné, mignon, doué ( !!!) mais je ne fais pas de fixette et pour le moment vis plus que sereinement ma vie de célibataire !!! (toutefois, si toi, derrière cet écran, tu as toutes ces qualités, fais moi signe!!!) Les gens ne font plus confiance à la vie et je trouve çà dommage. Se laisser porter par la vie, lui sourire et un beau matin, alors qu’on ne s’y attendait plus, plouf, on tombe amoureux et c’est là que les choses se compliquent –et je ne parle même pas de la phase de séduction. Le sentiment amoureux est une sensation merveilleuse mais l’amour est une chose si précieuse que toute une vie ne suffit pas pour l’apprivoiser, alors ne soyons pas si pressés, stressés ou angoissés à l’idée d’aimer qiuelqu'un vite et bien... d’autant qu’il existe toute sorte d’amours : le papa qui joue avec son enfant, deux amies qui partagent un déjeuner, le regard d’un enfant pour sa maîtresse… La vie et l’Homme ne devraient être qu’Amour, bien évidemment la réalité est beaucoup plus cruelle mais u  simple geste d’amour, par çi, par là, redonnent confiance… et l’amour, le vrai, pas forcément le seul, mais l’authentique… il finira par vous trouver... Cupidon ne faisant aucune distinction. Sourions à la vie, à l’amour, au bonheur… quitte à parfois la bousculer, tant que çà devient pas une idée fixe !!

Allez on va s’aimer en 2008 ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut !<br /> Viens plutôt sur www.eurodate.canalblog.com ... ce sera plus facile pour toi pour faire des rencontres !<br /> Gratuit, rapide et efficace !<br /> A bientôt<br /> Je t'embrasse<br /> Sandra
Publicité