Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
15 février 2008

Phone conversation with Doudou (à prononcer avec l'accent d'un américain qui essaie de parler français!)

Conversation téléphonique avec mon Doudou d'amooooour ^^. Ce soir nous allons voir Virginie Ledoyen et Ariel Elmaleh à Sarreguemines (je vous reparlerai plus tard de la pièce). Discussion sur l'horaire où nous sommes censés nous retrouver.

Parenthèse. L'autre soir, je vais récupérer Doudou chez lui. Le v'là ti pas qui m'envoie un sms en début d'après-midi "Marie, tu viens à quelles heures? oui, je mets au pluriel, parce qu'il y l'heure fictive et l'heure réelle" Fin de parenthèse.

Je lui explique donc que je ne pourrai pas être là avant 20h15 car je bosse (par chance, les reportages que j'ai à couvrir d'ici ce soir se situent à Sarreguemines même) et le vla ti pas qui me répond 'donc fidèle à tes habitudes, en retard!!"

Suite de la conversation. Je lui propose de dîner ensemble avant de me rétracter. Impossible pour moi (je suis encore chez moi... euh, je suis en train de blogguer là, bananes!) et impossible pour lui (il est encore au taf) Réflexion de mon cher et tendre Doudou (ndlr, le Doudou, peluche rassurante qu'on aime papouiller et trimballer partout avec soi) "Marie, je suis encore au travail moi! Je n'ai pas des horaires de journaliste". Ce à quoi je réponds (avec une petite larme dans la voix) "Je ne suis pas encore journaliste... malheureusement..." Et Doudou qui rajoute "Ok, alors disons que je n'ai pas d'horaires d'intermittent journaliste" (ndlr, il est banquier). L'expression est assez jolie pour être soulignée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>> effectivement ma puce, erreur de frappe, parce que Arié yé souiiiis fan!!!!!<br /> >> Doudou, comme on l'a dit ce soir, "intermittent journaliste" c'est ton expression... tu as même rajouté "comme les intermittents du spectacle" mais bon, je suis décue, tu ne livres pas sur le blog la signification du sigle NDD
P
HEY, <br /> C'est Arié Elmaleh par Ariel !! [vieux] Biz
S
euhhh j'ai dit "intermittent journaliste???" ça m'étonnerait, parce que c bien moche.... "journaliste intermittent" je veux bien.... mais pas dans l'autre sens !
Publicité