Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
4 mars 2008

Et un boulot de rêve...Un!!!

Sébastien de Radio Mélodie m'a appelé lorsque j'étais à Paris avec ma mère. Alors qu'elle venait de passer un concours de PH, vl'à la bibi qui hurlait de joie dans un couloir rempli de toubibs...

     Nb: concours de Praticiens Hospitaliers: en résumé et pour faire simple, un concours national pour une attribution d'un poste au sein du service public. Concours qu'on passe alors qu'on a X années d'expérience...C'est çà la France!

    Un collègue à ma mère:
"L'usine à PH"

=couloir austère et débraillé qui n'en finit pas et PH en rangs d'oignons prêts à être interrogés comme à l'école...Nawak!

Ma mère sortait de là quelque peu dépitée...et moi je piaillais de bonheur... imaginez le décalage...

Mais y avais de quoi... Radio Mélodie venait de m'appeler pour me proposer un boulot de journaliste politique.
Oui, parce que, tenez-vous bien, la Marie qui vous inonde de posts les uns plus idiots que les autres, va animer à l'âge de 23 ans sa première émission politique!!!!
Emission qui sera retransmise sur les ondes radio, en direct!!! Un truc de mallllllaaade!!!!
Le principe: Je recevrai en itw les 4 candidats aux municipales, les uns après les autres. Je leur poserai des questions par session de 2x10 minutes, le tout dans des conditions du direct!!!

Euphorie totale... limite Paris n'avait plus autant d'importance à mes yeux... euh, j'ai dis limite... Bon,c 'est vrai que j'ai parlé de çà tout le we... mais faut dire que c'est une chance incroyable pour moi, un magnifique tampon sur le cv et une expérience unique dans ma carrière de journaliste que j'espère longue et riche.
Bon, en même temps, çà peut aussi être casse gueule...
Faudra voir si je suis à la hauteur...
Et tenez-vous, ce n'est pas tout, non seulement j'itwerai les 4 candidats les uns après les autres mais j'enregistrerai également un mini portrait sans compter que j'ai carte blanche...et que côté coulisses, je gère  aussi la logistique de l'émission!
Un truc de malade... mais là, mardi soir, je commence à sentir la pression monter...

Et ce n'est toujours pas tout, le soir du 9 et 16 mars, j'animerai avec Séb deux grandes soirées électorales. Ce sera sportif car, là encore une grande première pour moi!
Véritable saut dans l'inconnu.
Il faudra gérer pendant près de 2h l'imprévu, connaître -une fois de plus mon sujet- savoir improviser et gérer la situation.
Là je  privilègerai bien sûr Sarreguemines mais je parlerai également des cantons St Avold, Forbach, Bitche, Puttelange, Sarralbe... avec, possibilité de visites des candidats sarregueminois et itw à chaud des autres candidats évincés ou gagnants... itw par téléphone cette fois-ci!!

Ahlala les deux prochaines semaines sont bien parties pour être le marathon de l'année... cocktails vitaminés en perspective (si tout ne tombait pas en même temps... je parle de ma bagnole, vie privée, entretiens d'embauche, sollicitations diverses...) Souhaitez-moi merde...
Je pars pas spécialement stressée, -enfin, je dis çà aujourd'hui tranquille devant mon ordi-  alors prières et pensées positives dès vendredi bienvenues!!!
Dans tous les cas,  je vais essayer de faire du mieux possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!<br /> c est toi qui l a demandé !lol
N
Felicitations (2) :p<br /> non vraiment, c'est une bonne xperience pour ta ptite personne<br /> bon courage en tout cas.<br /> N.
Publicité