Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
4 mars 2008

Recherche d'emploi - Episode resto

Il y a quelques temps, j'ai déposé une candidature pour un poste de serveuse dans un restaurant de la région... resto particulièrement classe.
Dans l'annonce était précisé que l'expérience n'était pas indispensable.
Comme je fonctionne au culot, j'ai envoyé par télécandidature ANPE quelques informations de base et l'on m'a demandé rapidement cv et lettre de motivation. Je me suis donc exécutée et à ma grande surprise...on m'a appelé dans la journée pour fixer un rdv (ndlr, dans une galerie parisienne, mon portable qui sonne...et j'ai une sonnerie on ne peut plus discrète: samba di Janeiro....)
Entretien avec la patronne quelques jours plus tard.
Un couple de propriétaires charmants et très distingués. Le feeling passe très bien.
Elle me propose une journée d'essai, étant déjà engagée au niveau du journal pour le we, je propose de bosser le soir même... Banco.
L'essai se passe on ne peut mieux.
Avant l'arrivée des premiers clients, elle m'explique tout de A à Z et à 19h c'est le baptême du feu. Tout se passe merveilleusement bien!!!
Et je suis -à l'heure où je vous parle- embauchée pour des extras (ndlr, le poste à pourvoir, initialement étant celui d'une responsable de salle... et soyons réalistes, même si tout s'est très bien passé pour moi, je travaille depuis 12h dans la restauration, je peux pas porter un restaurant d'une telle envergure sur mes frêles épaules)  La patronne semble satisfaite de mon travail puisque elle a modifié l'offre initiale pour me proposer un boulot plus adéquat.
Elle semble apprécier ma détermination, mon sérieux et le contact que j'ai avec les clients.
Et petite cerise sur le gâteau, je parle correctement allemand puisque entretien, explications se sont entièrement passés en allemand et la plupart des clients viennent de l'autre côté de la frontière.
Je plane sur un petit nuage.
Mes deux journées d'essai (dont une avec une salle remplie) se sont super bien passées, j'ai un boulot en plus, une expérience en plus, la possibilité de gagner des sous... en plus, l'opportunité d'exercer mon bilinguisme ^^ et si je monte vivre sur Paris ou ailleurs... et que je sois obligée de faire des petits boulots, je pourrai toujours travailler en tant que serveuse car on sait à quel point c'est difficile d'intégrer ce milieu quand on a pas d'expérience dans la gastronomie.
Je suis donc enchantée... sur tous les niveaux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu pourras toujours écrire un guide du routard sur les restos lorrains !!!(ce qui doit surement dejà exister )
Publicité