Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
2 avril 2008

5 minutes dans un blog à tendance loufoque. Juste le temps de se souvenir de la valeur d'une vie...

Dans un registre beaucoup beaucoup beaucoup plus sérieux!

J'ai récemment fais un test Hiv. J'ai eu les résultats : négatif! Et je bénis le ciel!!! Je crois qu'on se rend pas assez compte de la valeur de la vie, de la santé!!!
J'ai fais ce test parce que je croyais être en danger sans pour autant avoir eu de conduite à risque. Malgré moi, je devenais vulnérable et malgré moi, je rendais mes partenaires vulnérables.
Alors que le we du Sidaction s'achève, j'aimerai crier au monde le bonheur d'être en vie, à priori en pas trop mauvaise sante (Inch'Allah).

Le SIDA est depuis toujours une cause qui me tient à coeur, trop de gens s'imaginent ne pas être concernés, alors que la maladie progresse de jour en jour.
Il n'y a toujours pas de vaccin ni de médicament, alors c'est pas compliqué de mettre une capote avec la personne qu'on aime. Idem si c'est juste le coup d'un soir. Et idem pour les coups tirés ailleurs. Mettre sa propre vie en danger est une chose, mettre la vie des autres en péril et jouer à la roulette russe en est une autre!!!

Je ne suis pas une personne à risque. Je ne cultive pas les partenaires, je ne participe à aucune orgie sexuelle, je ne me pique pas, je ne travaille pas dans un milieu médical... et pourtant le risque est partout, la preuve j'ai fais un test hiv et par miracle il est négatif.

Parler cul dans une soirée est tendance, parler sida nettement moins. Il y a une pudeur, une gène, une hypocrisie et surtout beaucoup de peurs et beaucoup d'ignorances, mais ces deux dernières choses vont de paire. Une majorité de personnes ignorent tout de cette maladie.
Elles s'imaginent que toucher la paume de la main d'un sidaïen va les contaminer alors que ces mêmes personnes pratiquent les préliminaires avec leur(s) dulciné(e)s, sans prendre la pleine mesure de leurs actes.
De la même manière, ces personnes rejettent les séropos (je ne sais pas combien de pays (ex USA) interdisent leurs terres aux personnes malades) alors qu'elles couchent entre elles, sans capotes, sans avoir jamais fait de test préalable et juste sur le principe que la capote casse la libido.
Et des exemples comme  çà, j'en ai des tonnes!!
Personnellement tout çà me donne la gerbe.


Il n'y a pas d'égalité face à la maladie et on est tous en sursis.
Sans avoir une vision pessimiste de la condition humaine, chacun de nous peut développer du jour au lendemain un cancer, une maladie orpheline, une démence... mais parmi cet échelon de souffrances et d'horreurs, le SIDA est particulièrement sadique et sournois car c'est en faisant l'amour -le plus beau geste qui existe- qu'on se chope cette saloperie (je parle pas des problèmes de seringues ou erreurs médicales... çà c'est encore autre chose).

Alors bordel, que çà soit la femme de votre vie, le coup d'un soir, l'amie avec qui vous couchez sans trop savoir comment, le mec que vous trompez tous les jours, la femme que vous avez sauté parce que vous avez trop bu... Protégez-vous!!!!
Cette maladie n'est pas enrayée!!! Cette maladie tue!!!!
Et le seul moyen de ne pas aggraver la pandémie, c'est de bouffer de la capote (désolée d'être vulgaire, mais les comportements à risque me rendent folle... tant de gâchis qui pourrait être évité!!!).

Aujourd'hui, c'est un ôde à la vie, une prière pour  la fin des conneries, un rêve de médicament et de vaccin!
La maladie du 21ème siècle est une maladie qui se transmet par l'amour, alors, je le répète, le seul moyen d'être à la hauteur d'un homme ou d'une femme qu'on se dit aimer, c'est de se protéger et de le/la protéger!!!
Bordel, faîtes marcher vos neurones!!!
Le SIDA tue, combattons-le!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité