Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
22 janvier 2009

Waouh !!!!

Chaque année, je me jure solennellement de profiter des soldes et chaque année, intérieurement, je me trouve des excuses bidonnantes pour ne pas y aller.
Evidemment que j'aime faire des affaires quoique je soupçonne mon inconscient d'être un dépensier impulsif qui se fout royalement des prix tant que la beauté et la qualité sont au rendez-vous (d'où peut être des relations tendues avec mon banquier... mais là on s'éloigne du sujet^^), mais sincèrement, approchez, entre vous et moi, vous pouvez me dire quel plaisir vous trouvez à faire les soldes? 8 fois sur 10 on ne trouve rien, y a un monde fou, les gens sont limites agressifs, les étals dans un bordel indescriptible... personnellement çà ne me donne pas spécialement envie.
Chaque année, c'est la même rengaine, je me fais violence et m'en vais une petite heure ou deux profiter de ces cages à bestiaux femelles où le spectacle vire parfois affligeant et une constante : les rares fois où j'y suis allée dans l'objectif de faire une bonne affaire, j'ai passé la pire après-midi et les  fois où j'y suis allée juste pour me balader, préférant les petites enseignes aux grandes chaînes grouillant de nanas speedées, j'ai trouvé mon bonheur et souvent fait une bonne affaire.

Et tel fut le cas le 10 janvier dernier. Je suis allée en ville avec une copine pour une petite virée tranquilou. Furent achetés une petite besace dorée-argenté soldée à 5 euros, pratique pour sortir en boîte notamment, deux petits sous pulls (mais pas soldés...et made by Camaieu... a noter également, que ce sont les premiers sous pulls que je porte depuis mes 15 ans!!!) et surtout, surtout, une ma-gni-fi-queuuuh paire de chaussures San Marina.

Haut perchée sur mes 8 cm de talon (souvenirs : je me souviens quand on avait 13-14 ans et qu'on mesurait à la régle nos talons, pour crâner et se la jouer femmes fatales entre copines...) , je ne peux faire autrement que dresser l'apologie de ces souliers.

Cuir noir souple avec un talon en bois, façon geisha, cette petite chaussure se porte divinement avec un jean slim, un short ou une robe un peu vintage comme j'aime, pour donner un aspect sophistiqué aux tenues habituellement accomodées de mes magnifiques bottes en cuir souple, plates et façon motardes, qui retombent sur le mollet. Ces chaussures vous font la gambette audacieuse, découvrent votre jolie physionomie avec grâce et accentuent votre port naturel phantasmagorique.
Argument de poids, l'on marche dedans comme dans des pantoufles -pour peu qu'on sache marcher en talons... et les mecs confirmeront 'bibi, elle sait', ils m'ont vu défiler avec les dites chaussures et un gros bouquin sur le crâne...

Et taratata, la dite paire qui coûtait 90 euros était soldée à 45 et j'ai réussi à la faire baisser à 35 au nom d'une petite malformation dans le talon... qui, à mon avis, n'est en rien une malformation, mais dans le bois du talon....
Je vous laisse imaginer mon sourire de winner quand je suis sortie du magasin.

Photos de face et de profil et non, elles ne sont pas à vendre!!!! ^^

P1000840

P1000841P1000842




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité