Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
29 janvier 2009

Tant qu'il nous reste l'humour... Billet de fille, les mecs, vous attardez pas, c'est inutile....c'est Doctissimo façon Marie

Histoire de pilule à s'arracher les poils, les cheveux, le crâne et tout le reste!!!

Alors, tout commence il y a six mois quand je décide d'utiliser un contraceptif oral, parce que voilà, relation sérieuse qui se profile à l'horizon, un chériii dont je suis amoureuse et pas envie de voir un bout de chou sortir de mon ventre un beau matin (oh, çà va, pas besoin de m'expliquer comment on fait les bébés ^^)... autant de raisons valables pour retourner à la traditionnelle pilule du gygy.

Faut préciser que j'en prenais plus depuis.... ouh...au moins mes 17 ans... (hein, hein, incroyable, et pas de bébés!!!! ^^ mais bon capotes à chaque fois...y a mieux quand même ^^ et de la chance aussi parce que, hein, on sait tous qu'y a quand même un risque, aussi infime soit-il!)  et donc j'étais pas franchement pressée d'y retourner... mais voilà Il est entré dans ma vie, et rien que çà, çà mérite bien quelque compromis... Surtout que c'est pour notre bien être à tous : le nôtre d'abord, mais aussi le vôtre ... imaginez des mômes qui nous ressemblent, oulala, changez vite de planète ^o^

J'ai d'abord commencé par retarder l'échéance un maximum avant d'écouter dame raison et d'en demander une à mon médecin traitant qui m'a prescrit une pillule générique micro dosée dont je me souviens plus du nom et que j'ai très bien supporté. Contrairement à la Diane 35 (consultez mon blog, février 2008, si je me souviens bien...à l'époque, c'était pour virer mes spots revival 13 ans) qui m'avait détraqué (prise de poids impressionnante en un temps record, maux de tête, dans la poitrine....bref le boxon)

Quand même foutu métier, celui d'être une nana 24h sur 24. On est tout le temps en dérèglement hormonal : du premier jour où on est réglée jusqu'à la ménopause, suivant les évolutions de la lune, de notre ragnagnas....grrr

Puis gygy 1 me prescrit Cycléade 20. Je l'ai prise pendant 3 mois et j'en étais très satisfaite. Pas la moindre prise de poids, pas de fringale, pas de douleurs dans les jambes, les seins ou à la tête. Les lentilles que je supporte très bien (la Diane, par ex, je pouvais plus les porter tellement c'était insuportable!). SAUF un petit détail qui vaut son pesant d'emmerdes et de complexes.

Je suis pas spécialement poilue comme nana, et pour ceux qui font de la résistance, je dégomme à grands coups de chalumeau ^^. Sérieusement, l'épilation, la traque au poil quoi, c'est toutes les 3 semaines pour le maillot, tous les jours pour les aisselles et une fois par semaine pour les gambettes parce que j'ai pris cette foutue habitude de me raser au lieu de m'épiler à la cire. Et entre nous, revenir à un mode d'épilation "sain", c'est un peu la galère, çà signifierait devoir rester pendant des semaines le poil à l'affût avant de le voir enfin arraché, sans parler du renouvellement de l'opération au moins une dizaine de fois pour être utile.

Bon, ok, j'en rajoute un peu pour le côté caricatural du billet, je n'en reste pas moins une fille qui préfère se voir imberbe que yéti... et bien, croyez-le ou non, depuis l'arrivée de Cycléade 20 dans ma vie, je me suis lentement transformée en mec... rapport de cause à effet, on verra bien d'ici quelques mois puisque là, j'ai arrêté de la prendre, une chose est sûre, y a comme qui dirait un léger dérèglement hormonal.

Alors mon mec, mes copines, mes collègues à qui je montre mes bras (là où c'est le plus flagrant) ne voient rien d'exagéré et limitent m'incendient. ok, j'ai de la marge avant de ressembler aux copines italiennes aux poils drus (désolée, les coupines, pas de langue de bois ici) mais quand même.

Sérieux, en ce moment, je focalise sur mes avants-bras... j'ai des poils qui ont poussé et d'autres qui se sont démultipliés.. comme çà, sans raison. Et sans constater cette tendance sur le reste du corps qui lui, paraît fonctionner normalement. Par ailleurs, je constate une autre bizarerie qui me confirme que petit dérèglement il y a ... en temps normal, je m'épile à la pince  quelques poils indésirables au niveau des sourcils avec une fréquence de 4-5 mois et depuis quelques semaines, ben c'est passé d'un rythme raisonnable à du 4-5 jours. Si là vous continuez à me dire qu'il y a rien d'alarmant, je persiste à dire que dérèglement est passé par là.

Du coup, quand je suis allée chez Gygy 2, je lui en ai parlé. Il a approuvé ma théorie. A priori rien de bien grave, tout devrait vite rentrer dans l'ordre. Dixit le gygy. J'espère bien parce que jusqu'à aujourd'hui, jamais ô grand jamais, j'aurai pensé à m'épiler les avants bras, mais là, sérieux, je me pose la question. Et surtout, les filles, venez pas me dire que je pinaille. Pour nombre d'entre vous c'est pas excessif, perso, je persiste, c'est trop!!! Je pense pas être une fille superficielle, loin de là même, mais un minimum soignée et féminine et là, je le vis pas bien.

Donc, j'ai été mise à la Jasmine. Une pilule nouvelle génération.

Bon la curieuse que je suis est partie se renseigner sur Internet mais comme ce que j'ai commencé à lire ne m'a pas du tout rassuré, j'ai arrêté (entre les dangers de la pilulle Jasmine que certains dénoncent violemment, les habituels effets secondaires que certaines développeront et d'autres pas, j' ai eu le tournis). Pour éviter de me conditionner, j'ai volontairement arrêté mes recherches.

Y a qu'un moyen de savoir si c'est la bonne, si je la supporte, si elle me règlera les hormones comme il faut (parce que dixit la pharmacienne, c'est un des effets secondaires de la Cycléade, la pilosité qui s'amplifie étrangement), c'est de l'essayer.

Au départ, en écrivant cet article, je voulais lancer le débat et demander à celles qui l'utilisent et liraient ce blog de partager leurs témoignages avec nous, mais en fait, non, je veux pas. Je suis pas du genre à me laisser monter la tête mais le choix d'une pilule dans la vie d'une femme  est capital. Il faut que celle-ci lui colle le plus possible à la peau, à ses particularités et à ses attentes et la chose est loin d'être aisée. Certaines la trouvent direct, d'autres mettent des années à la trouver (çà marche pareil avec les mecs, vous me direz ^^) et au final on est les seules à savoir ce qui est bon pour nous, ou ne l'est pas.

Donc, j'ai choisi d'attendre et de voir comment tout ce "schmilblick" évolue dans mon petit être tout fragile ^^

N'empêche qu'on a bien rigolé ce soir quand une copine est passée me prendre et a vu traîner sur la table basse la plaquette avant de me lancer  "génial je vais pouvoir te refiler mes plaquettes". Je l'ai regardé inquiète. C'est une pilule qu'elle a pris maximum 15 jours parce qu'elle lui déclenchait de violents maux de tête. Oh ben cool!!!! On a explosz de rire, elle m'a regardé, l'air compatissante "mais t'inquiètes, çà veut pas dire que tu la supporteras pas, peut être que toi tu l'adoreras" Humm. Ok, ok.

C'est là qu'elle a sorti à son tour sa plaquette et là la situation est carrément devenue cocasse. Elle s'est mise à la Cycléade 20 (précision, on a le même toubib) et je lui ai expliqué que je l'ai très bien toléré. Elle m'a alors demandé pourquoi je l'ai arrêtée et j'ai répondu "parce qu'elle me rendait poilue" et là, j'ai vu ma puce se figer avant de partir toutes les deux  dans un fou rire... probablement nerveux. "Oh merde!!!'" A mon tour de lui dire "mais t'inquiètes, çà veut pas dire que tu la supporteras pas, peut être que toi tu l'adoreras". Là on a rigolé de plus belle.

L'essentiel c'est d'en rire. Hein, ma belle... rire jaune, mouarf,.... bon, on compare d'ici un mois???

EDIT : Je prends la pilulle depuis une semaine et je surveille tous les signes d'une éventuelle interaction entre ma petite personne et cet anti-bébé. Depuis quelques jours, j'ai du mal à dormir, vraiment beaucoup de mal à dormir. Je me réveille. Je ne me rendors pas. C'est très ennuyeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ah vous voyez, je raconte pas de bobards. Deux ou trois personnes confirmeront avec plaisir... Anne Fo ^^ qui m'a vu "dans le feu de l'action" et chéri qui devrait se voir décerner une médaille. J'ai tellement de chance de l'avoir et je l'ai pas préservé ces derniers temps...et dieu sait que c'est pas mon intention.<br /> N'empêche que mon sale caractère des quinze derniers jours, mes crises de larme inexpliquées, mon insomnie à la limite de la folie, mes nausées violentes... ont mystérieusement disparu...<br /> bisous ma jolie
C
J suis allée faire un petit tour sur ton blog et j te laisse imaginer mon sourire quand j'ai lu ton post!Alors Jasmine est elle bien supportée!!!???En tout cas elle t'as rendu insupportable!!![Clin d oeil]Ouh j sens que...[attention]<br /> J't'embrasse fort ma belle...<br /> PS: pour l'instant je n'ai pas les attributs du Yéti!!! lol[Pingouin]
Publicité