Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
2 mai 2007

Aujourd'hui, je vais voir les n'avions!!!

Aujourd'hui, c'est portes ouvertes à l'aéroport de Saarbrücken. Ok, c'est un petit aéroport, mais c'est pas tous les jours qu'on peut voir l'envers du décor. En plus, j'adore voir les n'avions, c'est l'occas' ou jamais.

C'est parti mon kiki!!!

***Séquence anecdote***

Ma première en avion c'était y a tout juste deux ans, pour une destination de vacances (Malorqua). Mais à chaque fois que je vais à l'aéroport, je reste en admiration devant le bal des n'avions qui décollent! Pire qu'une gosse! Je suis pas une fan d'aviation en soi, mais j'adore voyager en avion, comme beaucoup de gens. Et j'aimerai bien voler un jour en hélico (ça c'est faisable) et dans le nouveau A380 (euh, d'abord il me faudra le portefeuille adéquat).

***********************

Mais pour en revenir aux portes ouvertes, sujet de mon billet -faudrait voir à pas l'oublier- j'ai longuement hésité à faire paraître les photos en album ou l'une à la suite de l'autre dans le post. Finalement, j'ai opté pour la deuxième solution et j'apporterai de temps à autre quelques commentaires.

Allez, je me lance (mettre toutes les photos en ligne est un travail fastidieux, alors un peu de compassion svp).

***

Bonne balade visuelle !

("o")

Garé à 3 kilomètres de l'aéroport: c'est 40 minutes de marche à l'aller comme au retour ^^Surtout au retour! (Vous voyez ce que je veux dire?!) Quand on pense qu'il faut une demi-heure à une avion  saarbrückois pour rejoindre Paris ...  Note perso: Je crois que je vais attendre un peu pour me remettre au footing. Personne est partant pour m'entraîner?

Beaucoup beaucoup de monde, mais largement supportable et super bonne organisation parce qu'il y avait des manifestations tout au long de la  journée. Et puis y en avait vraiment pour tous les goûts. A l'intérieur les agences étaient ouvertes et y avait des mini animations sur le thème des voyages. Comme sur cette photo où l'agence en question prônait des voyages relativement peu chers au soleil. Tatouage au hénné pour les grandes et bac à sable pour les enfants.

IMG_0002a

Ambiance orientale donc par çi et ambiance déconnade par là avec les enfants, les manèges, les glaces, les barbes à papa et les magiciens.

IMG_0012a

Nb:J'aurai voulu remonter le temps pour monter sur ce manège gonflable. Je crois bien  suis sûre que je m'en serai donné à coeur joie. Alala où sont mes 4ans, je vous le demande.

Et puis y avait aussi une tombola, de la musique en continu et un feu d'artifice à la tombée de la nuit. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ces portes ouvertes une vrai belle réussite.

Mais s'il s'agissait de portes ouvertes d'aéroport, îl est peut être temps que je vous parle concrètement d'avions. ^^

On pouvait donc voler en avion ou en hélico. Mais la balade valait 45 euros, ce qui, pour dix minutes... est relativement cher. /!\ Je dis relativement parce que s'envoyer en l'air pour 45 euros... quand on y pense...c'est pas si cher que çà... (no comment, please )

Sinon, sur la piste se trouvait  le gros des animations. De nombreux avions étaient exposés et régulièrement on pouvait les voir faire des loopings dans les airs. C'était super impressionnant de les voir tourner sur eux même ou piquer du nez. Dégoûtée, parce que j'ai pas réussi à les prendre en mode caméra avec mon appareil photo (parce qu'ils étaient bien trop haut dans le ciel).Note perso: Faudrait quand même que je pense, un de ces jours, à investir dans cet utile (et cher) objet technologique. Histoire de nous consoler, une photo où on voit (si on prend la loupe) un joli n'avion qui vole dans le ciel bleu azur. Et une vidéo. ok, rien de franchement transcendant, mais c'est le seul passage cam que je pouvais prendre. On fait avec ce qu'on a.

IMG_0056

"Mais où est Charly???"



Et LA fameuse vidéo, digne d'un Aldomovar et au contenu super méga intéressant (hum)

Et  quelques clichés d'engins volants:

IMG_0004a

Il est intérressant de constater que c'est une marque célèbre d'alcool euphorisant (... Red Bull, pour ne pas le citer) qui sponsorise un avion. Espérons que le pilote n'en boit pas avant de s'envoler. ^^

IMG_0010a

Celui-là, c'est mon préféré. Gris et rouge, la classe quand même!

IMG_0006a

IMG_0005a

Et parmi cette valse d'avions, y en a qui partaient vraiment en vacances. Ehhhh attendez-moi, j'arriiiiive!

Y avait aussi des démonstrations de militaires, policiers et sapeurs pompiers. Et notamment la visite d'un avion militaire que voici:

IMG_0014a

IMG_0015a

Niveau taille, rien à voir avec les petit coucou photographiés ci-dessus.

IMG_0020a

Tout était expliqué par des (charmants) militaires.

IMG_0027a

Mais y a quand même un truc qui m'intrigue sérieusement.  Appel : Alors si quelqu'un a une explication (quelconque) pour ce qui suit, prière de me laisser un comm. Parce qu'entre nous, je vois pas l'utilité pour un militaire sur le terrain, qui plus est en temps de guerre. La perspective d'écouter de la musique directement sur la carcasse de l'avion...c'est propre à l'aviation allemande ou quoi?

IMG_0017a

Bon un avion militaire, vu de l'intérieur, ça donne çà:

IMG_0022a

Et non, ce n'est pas un mannequin!

IMG_0024a

IMG_0025a

J'étais avec mon ex sur ces portes ouvertes. (ndlr Régis) Avis: On n'ouvre pas grand la bouche en faisant "ôôôô" ! Oui il nous arrive de nous voir, on est potes et je vais pas vous le répéter à chaque fois, alors prenez pas cet air shoked! Faut d'ailleurs que je vous livre la pépite de môssieu.

****Séquence anecdoctes****

Dans l'avion, à côté des lanières pour les parachutistes, des planches de bois qui font office de banquettes. Régis :"oh, c'est chouette il y a des couchettes pour dormir!" J'étais morte de rire. "Euh pour les blessés plutôt, tu crois pas?! C'est pas une croisière le tour en avion mais un aller simple pour la guerre".

Allez pour être à égalité, je vais vous sortir la phrase du jour de bibi qui, après une longue réflexion, a balancé sur un ton on ne peut plus sérieux "olala, j'aurai jamais fait une bonne guerrière". Là c'était au tour de  Régis d'être mort de rire.

**************************

Suite de la visite.

IMG_0026a

IMG_0028a

Ca doit mettre en confiance...

IMG_0031

Mini lavabo (avec savon, very important) et...urinoir. Je pensais qu'ils faisaient pipi dans les airs. NON, je ne suis pas aussi guiche, je sais bien que c'est pas possible (à moins d'être suicidaire). Non, en vrai, je pensais qu'ils pissaient pas de tout le vol. Comment ça, je suis définitivement quiche? Non mais, je vous permets pas!!!

IMG_0035

Et là, c'est la queue de l'avion, c'est par là qu'ils passent le matériel. Je peux vous assurer qu'on se sent toute petite quand on en descend de là.

Côté militaires toujours (!)  des exposants et encore des exposants (...) Comment ça, je traine dans le coin? Môôâ? N'importe quoi! Comme si c'était mon genre, franchement!

IMG_0036

Il était super sympa lui. Quand je lui ai demandé un petit lächeln (sourire en VO) il était mort de rire. Nb: Mais la guiche que je suis a cadré ...pile après. Satané appareil photo, parce que bien sûr c'est sa faute. Comment ça mauvaise foi, môa?

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0042

J'adore la nonchalance de cette photo.

IMG_0043

Un char assailli par les curieux.

IMG_0047

J'aimerai faire un tour en hélico un jour. Et aussi dans un petit avion pour faire tout pleins de loopings!

Côté policiers maintenant. Des photos de motos de flics. Pour une fois qu'elles sont potables et pas franchement laides. Parce que, pour ceux qui ne le savent pas, la Polizei allemande est affublée de couleurs taupe et vert caca d'oie. Un bon point pour nos flics français. Remarque pour mes lecteurs: Au sujet des tendances vestimentaires de la police, j'attends en particulier les commentaires avisés d'une personne qui est du milieu et qui devrait se reconnaître facilement, enfin, je pense. Mais tous vos commentaires sur la mode policière sont les bienvenus et si l'un d'entre vous a une proposition de relook , qu'il ou elle se manifeste ici. Je transmettrai la proposition au service concerné dans les plus brefs délais.

IMG_0001a

IMG_0045

Tenez, là on voit bien le costard 2 pièces taillé pour les flics allemands. Hein, que j'ai raison, les nôtres sont trois fois plus beaux!

****Séquence nostalgie****

Cà me rappelle une anecdote. Chaque année, je partais avec mes grands-parents dans le sud pour plusieurs semaines de caravaning. Sur l'autoroute du soleil, je les faisais s'arrêter sur chaque aire où il y avait des jeux d'enfants. Et croyez-moi, jusqu'à l'âge de dix ans, j'en ai loupé aucune. C'est aussi pour çà qu'on mettait deux jours à faire Stiring-Grande Motte (800 km) et 3 pour Stiring-Cavalières. Et, sur une de ces aires, un gendarme avait craqué sur moi. Logique:  quand j'étais petite j'étais vraiment à croquer (le bon temps). Et c'est vrai, c'est sans me la péter! Pitchoune, c'était clairement ma meilleure période! Le gentil gendarme a donc voulu me faire monter sur sa moto (qui précisons-le pour les âmes sensibles, serait resté à l'arrêt) Mais bibi pitchoune a refusé net en vraie petite trouillarde butée. Mignone mais capricieuse. Pensée: si aujourd'hui, un flic me proposait de monter sa moto faire un tour en moto, j'y réfléchirai pas à deux fois, ça serait oui, oui et encore oui. Antiquité facile plus du tout capricieuse donc. ^o^

************************

Et maintenant un super camion de pompiers qui en jette, un!

IMG_0059

Photo prise exprès pour Franck et Cédric. Parce que de mon côté, vous le savez désormais, pour un peu que vous ayez parcouru ce blog, je préfère les pompiers aux camions qui font pim pom.

Petit retour chez les militaires (on se demande bien pourquoi, tiens)

Un avion avec missile, vu de derrière ensuite.

IMG_0054

IMG_0055

Et façon roman-photos, un militaire qui fait une démonstration de parachutisme sur sol sur table à une jeune femme, en demande ...de plus amples renseignement sur le sujet (ben voyons). Note:Maintenant que je suis rentrée, je me dis que je suis conne de pas être passée en mode vidéo! Cà aurait été super intéressant parce qu'il expliquait étape par étape comment se passait un saut et l'ouverture du parachute. Bon, tant pis, faudra se contenter de quelques clichés.

IMG_0048

1) on s'arnache

IMG_0049

2) on se détache (Pas du parachute, mal vous en prendrez! En revanche on détache la petite languette! Comme un flan. Pardon pour la vanne pourrie !!)

IMG_0050

3) là théoriquement, on vole dans les airs avec le parachute. (Cas contraire: on vole dans les airs tout court!)

4) Pas de photos malheureusement.  Séquence atterissage, on se pose en douceur et en bon para, on range son matériel en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Merci pour toutes ces explications. (La nana: "ah je vous offre un verre pour vous remercier, si si j'insiste")

Et c'est sur ces bonnes paroles, empreintes d'une grande sagesse , que je clos ce billet récapitulatif de ma visite à la journée portes ouvertes de l'aéroport de Saarbrücken.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité