Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
2 mai 2007

Du risotto au tiramisu ... il n'y a qu'un pas...

Introduction: Je viens de capter que parler gastronomie se résume pour moi à : plats surgelés, expériences culinaires du 3ème type et restaurants. C'est affligeant de détester cuisiner à ce point! Mais bon, même si je ne fais pas la popotte, je suis quand même super gourmande, ce qui est déjà pas mal. ^o^

(Suite du précédent billet)

Ce soir c'est petit italien de caractère (Toscana)Restaurant qui se trouve dans une petite ruelle de la vieille ville. Cadre cosy, terrasse, cuisine succulente et serveurs adorables. Je commence à bien connaître l'endroit  et ses serveurs et à chaque fois je suis conquise par l'atmosphère et la cuisine légère.

Plus de place à l'étage, on dîne donc au rez-de-chaussée. Dans le cadre super intime, les portes fenêtres ouvertes qui donnent sur la ruelle. Musique: Katia Melua. cadre idyllique donc. Et bonus:  un adorable serveur.

Régis commande des pâtes et je prends un risotto au saumon.

Apéritif, pain et petite sauce au fromage blanc pour faire patienter... parce que ça commence à durer. Quand soudain, agitation, le serveur vient à notre table, tout désolé.Mon risotto a brûlé. Il faut en repréparer un. Mais en attendant, on nous offre des petites salades. J'étais morte de rire. C'est la première fois que je vais dîner dans un resto où le cuisinier crame le repas. Incroyable, j'ai réussi à le troubler sans même qu'il me voit. On a bien rigolé avec le serveur. Et comme je lui ai dit ensuite, heureusement que le risotto a brûlé, comme ça on a mangé une petite salade absolument délicieuse. Les pâtes et le fameux risottosont arrivés rapidement ensuite. Avec un vin blanc pour moi, que le serveur m'a conseillé. Lui expliquant que je n'y connaissais rien, il m'en a fait testé  avant. Un vin léger, frais et de saison. Mon risotto: un pur délice. Doux, épicé juste ce qu'il faut et du saumon qui fond sous la langue avec une sauce au fromage plus doux que le parmesan. Côté dessert, j'ai réussi à convaincre Régis: ce sera tiramisu. On l'a pas regretté: absolument délicieux. (Ce soir là, mon adjectif préféré, c'était delicioso!) Sans oublier le vrai café italien comme on aime.

Question prix, largement raisonnable. Le risotto à 9euros c'est tout à fait correct. Un bémol pourtant. On a pris deux grandes bouteilles d'eau gazeuse (GMO) et ça nous est revenu à 9 euros, soit 4, 50 la bouteille. Ce qui est largement excessif. Pour le même prix, on aurait pu avoir 3 packs de Badoit. A surveiller donc, le prix des consommations.

Conclusion: Une très belle soirée. Un excellent dîner dans un cadre cosy et agréable et une ambaince chaleureuse. Un repas absolument délicieux et équilibré car malgre le tiramisu qui était très léger, c'est vraiment un très bon choix de resto et de menu pour une nana qui surveille sa ligne mais qui a très faim dans la mesure où c'est son  seul repas de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> morte de rire. <br /> Alala Joe, oui le coup du resto italien qui fait pas de pizza c'était fort!<br /> C'est malin pour les recommandations, maintenant plus personne voudra sortir avec nous pff, bon je remets ça sur le tapis, mais ce fameux resto dont on parle depuis janvier (tu sais là ou vous m'avez zappé lol), on se le fait quand????????<br /> si le tiramisu léger ça existe, faut juste s'en convaincre! Tu savais que j'avais une spécialite (la seule) le tiramisu :=) <br /> Je relis ton comm il me fait trop rire, surtout quand il y a le vécu derrière. Hein fred?? <br /> Gros bisous à vous deux et énormes bisous à Amaury!!!
J
vous avez le flair pour les restos italiens vous !!! <br /> d abord celui qui ne fait pas de pizzas ensuite celui qui fait bruler les risottos!<br /> amis "visiteurs de ce blog" si marie et regis vous proposent un resto ne les laissez pas choisir un italien votre estomac ne vous dira pas merci !!!!<br /> <br /> p.s: un tiramisu "léger" ça n existe pas sachant que c est fait au mascarpone et que ce frometon c est 80%MG mais.....c est trooooooooooop bon
Publicité