Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
23 octobre 2007

"Speedy Mary s'est pris un mur"

Conversation avec Christophe.lise_22_ao_t_001

"Alors quoi de neuf?"

     -"Oh, ben rien de spé. J'ai passé un week-end de malade!"

"Parce que t'a pas arrêté?"

     -"???"

"Mais t'es une hyper active, c'est pas nouveau !"

[...]

************************************************************************************************

Week-end de malade quand même. Explications. Ou comment Marie s'emmèle les pinceaux et tente de cumuler 72 heures en 48 heures.

Mardi et mercredi, rangement de tonnes de paperasses. Mercredi phase "j'accroche des tableaux" enclenchée. Soirée avec pt loup. Sur msn, entre la fin de la répé et ma douche, Stéph me demande pour coanimer l'émission de samedi et je dis ok. Sans me rendre compte que j'ai cent cinquante mille trucs à faire. Je dis que je bosse pas mais en fait je me suis mal exprimée parce que mon chef ne m'avait pas encore donné mon programme mais il m'avait prévenu au début du mois que je bosserai et je pensais donc légitimement bosser  le samedi mais pouvoir me libérer une heure ou deux pour la radio. J'avais aussi prévu de demander à mon chef mon dimanche après-midi pour déménager.Jeudi soir, dîner chez mes grands-parents puis soirée avec un copine et première prise de tête avec Stéphane parce qu'entre temps mon chef m'a annoncé que je bossais pas samedi et avec ma mère on a décidé d'en profiter pour virer le canapé de chez elle à chez moi et pour aller chercher mon bureau chez Ikéa (vu qu'à Saarlouis il l'avait pas et que je devais aller à Metz avec quelqu'un qui a une plus grosse voiture que la mienne). Pour moi le projet radio était effectivement une proposition pour ce samedi, mais dans ma tête, c'était pas si grave si la collaboration était repoussée d'une semaine. Un, parce que çà fait deux mois qu'on a laissé çà en plan (pour des raisons qui nous sont complètement extérieures) et deux parce qu'il est exceptionnel que j'ai un samedi libre et c'était donc l'occasion rêvée pour moi de régler un maximum de trucs qui traînent depuis des mois. Maintenant j'ai entièrement merdé. J'avais dit oui la veille à Stéph et s'il avait pas posé la question, je crois que je l'aurai prévenu que bien plus tard dans la soirée, voire même le lendemain. Quoi qu'il en soit il s'est énervé et j'ai culpabilisé. Et puis jeudi soir, toujours, j'ai prévenu Julien que je pourrai me libérer le samedi pour la répé mais que je savais pas encore exactement quand, qu'il fallait voir avec les projets de déménagement.Vendredi matin, 9h, on sonne à ma porte. C'est ma mère qui à la place de me dire "bonjour" me sort "je suis en colère"Première réflexion: ça y est qu'est ce que j'ai encore fait? En fait, sa formation a été annulée, elle a pas été prévenue et elle s'est retrouvée avec une journée de rtt dans le vent. Elle m'a donc proposé d'aller chez Ikéa. Entre temps, j'avais déjà proposé la sortie Ikéa à Stéf et Rachel pour le lendemain. La leçon de Stéphane la veille, m'avait mis du plomb dans la tête et je décidais donc d'abord d'en parler à Stéf et Rachel avant de dire oui à ma mère, qui de son côté s'impatientait sérieusement. Il a été décidé avec Stéf que samedi serait uniquement une journée déménagement canapé et que j'irai l'après-midi avec Rachel et ma mère à Ikéa. Après avoir réglé une tonne de choses entre midi, nous sommes partis direction Metz. Nous nous sommes d'abord paumé,correction: je me suis plantée de chemin... Ce qui a légèrement énervé ma mère. On a fait le tour des magasins et on est partis en début de soirée parce qu'à 20h je devais être à Sarreguemines pour le concert de Malia. Je devais y retrouver Laeti. Problème: on a perdu ma mère. Elle nous a pas suivi en voiture et je me suis retrouvée bloquée. Finalement avec beaucoup de retard elle a déboulé chez moi et on a déménagé en catimini les cartons. J'ai ensuite foncé à Sarreguemines mais peu de places de parking et un type qui m'a arrêtée pour le boulot ont fait que je suis arrivée en retard (au milieu de la deuxième chanson). Je ne pouvais plus bouger, la salle étant dans le noir et super calme. J'ai donc assisté au spectacle d'en haut, loin de ma caille. On s'est retrouvés à la sortie et on est allées boire un verre. Ensuite Stéf est venu chez moi. Mais le hic c'est que le matin j'avais prévenu Stéphane que j'animerai quand même l'émission avec lui car j'avais trouvé le moyen de me libérer. Et j'avais aussi prévenu Julien que la répé se ferait en tout tout début d'après-midi parce que j'avais un week-end méga chargé. Le samedi matin, à 8h on est allés chercher la camionnette chez Avis mais on s'est complètement planté de chemin et on a débarqué à l'agence à 9h30. On a filé chez ma mère, déménagé les meubles, ramené le canapé et devant le méga retard qu'on a pris, j'ai téléphoné à Julien pour lui demander d'avancer la répé à 10h... puis 11h... puis midi avec déjeuner chez moi. Mon but à ce moment là: la répé et la radio. On a filé faire des courses pour moi avant une bonne douche, et la préparation du repas. Midi, Julien est venu manger et on a tout de suite commencé. A 14h45 j'ai envoyé un sms à Stéphane pour lui dire que je ne serai là qu'à 16h. A 15h Stéf a appelé pour me rappeler à mes obligations avec Stéphane mais je lui ai dit que c'était bon, je décollais vers 15h15. Vers 15h30 j'ai essayé d'envoyer un sms à Stéphane pour les infos de l'émission et le problème dont il m'avait vaguement parlé. j'avais pas de réseau, j'ai laissé en plan en me disant j'allais l'appeler dans 5 minutes quand je décolle...sauf que la répet a vraiment pris une super bonne tournure et que j'ai complètement zappé la radio. Pas d'excuse! Aucune excuse! Stéphane s'est retrouvé tout seul, sans nouvelles. A 17h il m'a envoyé un sms, j'ai senti le portable vibrer dans ma poche et j'ai percuté. Bon, ben là j'étais dans la merde. Mais du coup, j'avais plus du tout le temps. Méga super à la bourre: ma mère avait besoin de sa carte de crédit. J'avais fais une très grosse connerie. En même temps, c'est pas mon genre de lâcher les gens, mais là j'ai frnachement pas réfléchis. Alors Stéphane, j'ai pas envie de continuer le débat publiquement, maintenant je voulais quand même réexpliquer les faits, dans le cadre de tes commentaires. T'as entièrement raison d'être en pétard et je crains que ce billet ne t'agace une nouvelle fois, mais je préférerai qu'on passe sur cette histoire. Comme tu l'as dit, tant pis pour la radio. De toute manière je suis pas fiable. C'est juste dommage que çà soit tombé sur toi. Je pense pas être ou ne pas être fiable mais j'avais pas réalisé l'importance de cette émission, d'autant que c'était pas le bon week-end. J'aurai du te le dire, j'aurai pas du essayer de réarranger les choses, pensant pouvoir tout cumuler. Mais j'ai réagi à l'arrache et surtout parce que j'avais moyennement apprécié la prise de tête du jeudi soir. Bon, on tire une croix sur cette histoire, sur ce projet de collaboration. C'est normal que tu te sois énervé et je suis complètement dans mon tort. Juste désolée. Fin de la polémique,please. Ensuite Stéf et moi on est allés faire des courses. A l'arrache, of course.Je suis rentrée faire 150000 trucs et Laure et Jérôme ont débarqué pour dîner avec Stéf, suivis de Cédric, Franck et Rachel. Et à peine rentrés, je me suis endormie, exténuée. Pour récapituler le vendredi soir j'avais dormi de 5h à 7h30 et samedi de 2h à 8h. Je me suis préparée en catimini et je suis partie à la course des 10kms. J'avais repéré un coin pour des photos du départ mais mon collègue du RL était plus rapide et j'ai essayé de faire des photos du départ qui, au final, ne me conviennent que moyennement. Ensuite, j'ai commencé à courir pour les rattraper de l'autre côté du pont et Jean, un collègue Mosaik a eu pitié de moi lol et c'est ensemble et en smart qu'on a continué la course. Ensuite j'ai continué à courir dans tous les sens pour les photos. Je suis restée à la remise de diplômes avant de déjeuner et de filer sur une série d'autres reportages. Finalement, au lieu de rentrer à 15h, je suis rentrée aux alentours de 17h et là j'ai comaté sur le canapé une petite heure. Ensuite Stéf est venu à la maison, on a beaucoup discuté et je me suis éclipsée pour une mise au point par téléphone avec Stéphane. A 22h j'ai commencé à préparer les faritas et on a dîné jusqu'à minuit. Après minuit, j'ai écris mes articles et envoyé toutes mes photos (bloquant, par la même occasion, la boîte de mon chef). Je me suis endormie sur les coups de 3h30 dans le salon pour me réveiller vers 10h (au lieu de 9h) et régler tout un tas de paperasses.

Bref un we de malade qui m'a exténué. Mais de manière générale, le lundi est toujours dur pour moi parce que je récupère. J'ai enfin un bureau (enfin, quasiment). j'ai un début de salon. j'ai surtout fait une super répé avec Julien et comme le feeling est très bien passé, on va se lancer ensemble dans une aventure musicale. J'ai revu Stéf pendant un we. Et c'était comme si c'était moi qui l'accueillait (cf: le we à Koln, qui faut absolument que je vous raconte). Seule ombre au tableau: la radio que j'ai planté. Maintenant j'aimerai bien qu'on passe à autre chose. J'essaierai de rattraper un jour ma connerie.

Nb: même ce texte a été écrit à l'arrache

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réponses<br /> -je sors de la douche. <br /> C'est la secte du turban en éponge pour cheveux mouillés :-D<br /> -ze zozotais quand z'étais petite. Ze n'ai plus de zeveux zur la langue mais z'aime bien zozoter pour le fun :-D
T
rôôôôô, ces yeeeeux!<br /> sont ben zolis, vraiment. sinon, c'est quoi ta religion (rapport au [Rire moqueur]truc sur ton chignon!)<br /> <br /> au fait, je crois avoir parié que tu dois avoir un sfeu sur la langue, c'est vrai ou j'me trompe ?<br /> <br /> tsi hi!
Publicité