Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
27 octobre 2007

"C'est çà la France" (chanson de Marc Lavoine)

En déjeunant, j'ai maté la rediff de 66 minutes.

Un reportage sur le "tsunami Tokio Hôtel".

Pendant des années, l'Education Nationale a essayé par tous les moyens de promotionner la langue allemande... il aura suffit d'un groupe de rock germanique pour assister à un revirement de tendance... Désormais les mômes veulent apprendre l'allemand pour comprendre les textes de leurs superstars. A mon éoque c'était Rammstein et y avait pas le même impact sur la jeunesse.

Un autre reportage était consacré au jeudi noir.

Alors pour ou contre les revendications des cheminots, c'est pas franchement le propos de ce billet. Ce que je veux partager avec vous, c'est un affligeant constat de notre société. A l'heure où les AT se multiplient à la vitesse de la lumière, à l'heure où tout le monde veut bosser moins pour gagner plus, à l'heure aussi des petits travaux tranquilles où moins t'en fait mieux tu te portes, je me dois de relater un exemple de "conscience professionnelle" diffusé sur M6.

C'est la grêve généralisée, tout le monde le sait depuis longtemps et tout le monde s'est organisé pour aller au boulot (co-voiturage, par ex) ou ne pas y aller du tout pour s'éviter des tracas inutiles (rtt, par ex).

Parmi la masse salariale directement concernée par les problèmes de trafic ferroviaire, y a ceux qui ont réussi à gratter une journée de taf. M6 a en effet suivi une secrétaire de cabinet d'avocats (!!!) pour cette journée de blocage national. Et là, franchement la mauvaise foi de la nana m'ha-llu-ci-ne. Elle part de chez elle comme si de rien n'était. Elle rejoint ses copines et elles filent ensemble à la gare où elles prennent un air surpris -mais désaprobateur- devant l'affiche "aucun train ne circule". Ben tiens, elles auraient pas pu partir deux heures plus tôt ? Bon, preuve de leur grande conscience professionnelle, elles décident de quadriller les gares de la région pour trouver un train, parce qu'il est hors de question de se taper le chemin en voiture (!!) Après deux heures de recherche vaines(!!!) , elles déboulent à Roissy où là non plus il y a pas de trains qui circulent.  Bon, alors là c'est franchement ballo. Y a bien un sustème de bus mais c'est deux heures de trajet, ah çà non. Alors la secrétaire appelle son patron pour lui dire qu'elle ne pourra pas être là, parce que, franchement, venir travailler une heure, elle voit pas l'intérêt!!!

No comment!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ralala toi !!! tu m as dit d aller dans le "post it" et non le "blog it" !!!!!<br /> je peux tj le chercher moi le post it qui n existe pas !!!<br /> tu n as de nouveau pas appelé un chat un miaou !!!lol
M
>> Jo, je vais quand même pas faire un post pour t'expliquer comment focntionne mon site lol<br /> Le petit truc rose ou y a écrit Blog it express c'est là que tu dois aller, tu cliques sur le moteur de recherche, tu tapes un mot comme sur google et tu coches "sur ce blog" et là tu te laisses faire lol<br /> <br /> Psst: bien contente de te retrouver sur le blog!!!Miss oubie pas novembre!!!! Et le 8.12!!! (mais chut, je leur en ai pas encore parlé... euh je veux dire que la bloggo n'est pas encore au courant lol)
J
eh ben il s passe rien "par ici" !!!!!!<br /> ça me dit "erreur sur la page"<br /> c grave docteur?
M
>> non lol le post it: c'est à côté le petit truc rose!!!! mdr<br /> amis, c'est par ici que ca se passe!!!
J
il est ou le "post-it"? c celui ki est sur le front de la dame???????? ptdr
Publicité