Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
16 novembre 2007

Une petite cuite pour la demoiselle...

Avant propos : çà fait 3 fois que je réécris cette note = bug informatique (oui, bug informatique!!...Enfin, par là, faut surtout comprendre : Marie qui tapote sur son clavier mais qui perd patience parce que son ordi ne réagit pas aussi vite qu’elle pense... du coup ses mains s’agitent dans tous les sens... et là... l’irréparable : le bug internet…. Et devant moi le travail d’une vie ... des 3 dernières minutes qui s’envole…)

Mais revenons-en, si vous le voulez bien, au sujet de ce post.

Comme vous le savez probablement, à moins d’habiter la planète Mars, on fêtait la nuit dernière l’arrivée du Beaujolais nouveau et ce soir, au magasin, en discutant avec deux copains, ben j’ai eu une envie subite de goûter ce délicieux (??) nectar…

Faut que je vous dise : bibi et le vin c’est comme avec les mecs… elle perd vite la tête… mais comme avec les hommes, elle retrouve vite ses esprits…qu’en vrai elle n’a jamais totalement perdu… et après cet état de plénitude passionnel...elle retourne vite aux réalités de la vie …  euh, en l’occurrence la réécriture de ce post ^^ Bref!!!

En rentrant, j’ai mis la bouteille au frais (comprenez sur le rebord de ma fenêtre… mon frigo bis ^^) et après avoir rangé mes courses, passé deux trois ( !!) coups de fil, mis mon plat au four…je suis retournée chercher ma bouteille, tout de mauve vêtue, sur le rebord de la fenêtre.

Sauf que là... problème… pas d’homme sous la main pour déboucher la bête… Et trop fière pour aller demander de l’aide à mon voisin!! J’ai donc chopé le tire bouchon Crédit Mutuel ( !!), observé le mécannisme et planté sournoisement la pointe dans le truc en liège…Et puis, j’ai commencé à tourner… ben oui je suis pas totalement idiote…j’ai déjà vu (mdr) comment on fait péter le bouchon (mdr) et j’ai finalement réussi!!! –non sans m’être arrêtée en plein milieu, pour coup de téléphone professionnel-.

Bref; cette petite histoire m’aura quand même pris le double du temps que cela requiert en temps normal… une écorchure en bonus… Mais j’ai fini par y arriver et c'est çà l'essentiel.

Première fois réussie donc : bouchon intact, bouteille nickel et pas de miettes dans le nectar.

N’empêche que c’est un des rares moments où je me suis dis « ma fille, il te faut de nouveau un mec…. Un vrai, un dur… un qui te fasse sauter le bouchon (mdr, pardon il est tard et j'ai bu lol) » BREF!!!!

Pendant que mon dîner cuisait (pommes de terre courgettes chèvre…made by Marie (l’autre ^^) je me suis confortablement installée dans le salon avec une petite musique d’ambiance (Assa) et une lumière tamisée.

Tout n’était que luxe, calme et volupté (L’invitation au voyage, Baudelaire. Les fleurs du mal… peut être mon ouvrage préféré…)

Alors selon moi… en même temps, je m’y connais pas vraiment…ce beaujolais édition 2008 est très bon. On sent effectivement la framboise. Il est doux, parfumé, féminin…

Très agréable à boire!

Un vrai moment rien que pour moi

Pour la petite histoire, sachez qu’un verre agen a jeun ben çà me rend toute pompette. Certes, maître de mes émotions, mais quand même avec un petit truc qui pétille dans l’œil, une malice dans les pensées et un début de déshinibition….dommage j’étais seule (mdr)…

|| Une fille qui ne tient ni l’alcool… ni les hommes ^^

Note pour plus tard : acheter quelques bouteilles pour le 8 décembre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>> Hey miss!<br /> Alors à mon (humble) avis, tout dépend du Beaujolais... parce que ce soir, à la Calèche, çà avait rien à voir avec celui que j'ai consommé hier. Bisous
R
Hum trop bon le beaujolais!!!!!! Moi je l'ai savouré ce soir. Avec quelques potes on lui a fait la fête![Clin d oeil]
S
ah bah voilà... <br /> et c'est la même qui huralit à la mort lorsque je l'ai forcée à l'emmener, ce tire bouchon !<br /> dire que maintenant je me sens responsable de sa déchéance..... [holalala]
M
>> on va dire que c'est un jeu de mot fait expres... que je m'empresse de corriger ^^
P
un verre agen????[holalala]lol
Publicité