Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
19 janvier 2008

Dilemne...

Il est très exactement 6h13 et je suis debout. On m'a ramené [les croissants] et le pain [pour les tartines rhubarbe] et là je suis de bon matin plantée devant ce satané ordi. Pourquoi me lever à 6h un samedi matin où je bosse seulement à 14h? Parce que mes journées ne font que 24h et si je veux finir tout ce que j'ai à faire, y a un moment, faut choisir: se lever tôt! Ce que j'avais pas prévu en revanche, c'est la nuit blanche que je veins de passer. Oui, parce que hier j'ai eu la [bonne] idée de consommer d'affilée non pas 2 mais 3 cafés bien serrés, et le problème c'est que le café [de 16h] çà me réussit jamais: un café vers ces zones là, et c'est parti pour une nuit d'insomnie... alors qu'un café deux heures avant de m'endormir ne me perturbe le moins du monde. Quoi qu'il en soit, le résultat n'est pas brillant: j'ai dormi 1h20 (de 4h40 à 6h) et cette aprem, je bosse jusqu'en début de soirée et le soir, je chante... enfin théoriquement... parce qu'avec la voix de casserole que je dois avoir avec une heure de sommeil...je panique un peu. Donc mon réveil 6h j'avais pas le choix pour terminer tout ce que j'avais à faire, on est bien d'accord, sauf que le facteur [malchance] je l'avais pas calculé. Et dès que j'ai terminé ce post, j'irai prendre mon petit déj avec café serré. Mais j'en suis toujours pas venue au sens premier de ce billet... mon dilemne... et il se trouve que mon dilemne est quelque peu plus cornélien que celui que vous êtes en droit d'attendre d'une nana qui a pas dormi de la nuit et qui est levée à 6h, sans raisons apparentes: retourner au lit ou rester debout.Donc mon dilemne... en quelques mots.... Ce matin, théoriquement, je suis censée aller faire du shopping à Brücke avec ma petite moumoune. Alors, le fait est assez rare pour être souligné. non parce que ,ma mère, le shopping c'est loin d'être primordial pour elle, d'où une petite incompatibilité de principe qui nous amène souvent à [disserter (!!) ] sur le sujet...et qui m'amène à cette interrogation: dois-je ou non aller à brücke avec ma mère? Ah ah, vous vous attendiez pas à un dilemne aussi .... con... Bon envisageons les possibilités...Un, si j'y vais pas, pour une fois qu'elle est d'accord, çà serait stupide. Deux, si j'y vais pas, çà va être la crise et elle va pas apprécier (oui, elle est du genre susceptible... paraît que c'est de famille, n'importe quoi!!!!).Mais d'un autre côté, je pourrai me recoucher et dormir 6 heures d'affilée pour espérer avoir un minimum de voix ce soir. En même temps, si je pars pas, je peux tout autant continuer mon taf et m'avancer (ce qui, entre nous, ne serait pas du luxe). Ahlala, merci pour ces conseils, j'y vois plus clair. Je vais petit déjeuner [Merci pour les croissants...] puis m'attabler devant le bureau, bosser 2 bonnes heures, partir sous la douche et rejoindre ma mère pour une matinée soldes. Quant à ce soir, résumons-nous, je ne sais pas encore ce que je vais chanter, même si je fais confiance à Manu -si tenté que j'arrive à le voir d'ici là pour répéter- mais je tremble déjà quant à l'état catastrophique de mes cordes vocales. Allez, bonne journée à tous!!!


Edit: 'preuve que je peux être raisonnable (parfois)'

Il est 8h30 et je viens d'appeler ma moumoune pour lui annoncer àcontre coeur (mais vraiment à contre coeur) que j'annulais la virée shopping à Brücke. J'ai pas réussi à terminer tout ce que j'avais à faire, pire y a des trucs qui se sont rajoutés et je sais comment s'annoncent les prochains jours =chargés!!! donc j'ai préféré annuler ce matin, pour essayer de ne pas être dépassée d'ici mardi... Un peu de bon sens et d'organisation dans le monde incontrôlable et psychédélique de la 'pitchoune de folie' çà fait pas de mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Dilemme et non dilemne
Publicité